to top

Atelier DIY chez Porsche Bordeaux

Atelier Porsche Bordeaux

Il y a quelques jours j’ai eu la chance d’être choisie pour animer un atelier DIY à la concession Porsche de Bordeaux. Un moment hors du temps, entre festivités et partage.

Il y a quelques mois, mon acolyte Sarah qui tient la ux a été contactée par Porsche. L’enseigne Allemande organisait une soirée « Girls Only » sur le thème « Indian Summer » et souhaitait réaliser un atelier DIY comme nous avons l’habitude d’en organiser avec Sarah.

C’est de cette manière que l’aventure a commencé ! Assez surprenant pour le coup, jamais je n’aurai pensé un jour pouvoir réaliser un atelier DIY dans une concession !

Atelier dreamcatcher chez Porsche Bordeaux

Nous avons choisi de réaliser des mini dreamcatchers sous forme de porte clés. Pile dans le thème de la soirée Idian Summer.

Le principe est très simple, j’ai utilisé un jonc doré pour réaliser le cercle de l’attrape rêve, j’y ai fixé un mousqueton à l’aide d’un anneau ouvert, puis place à la créativité pour fixer les rubans, cordelettes et dentelles ornées de plumes.

Atelier Porsche Bordeaux

Ce DIY était très simple mais heureusement car ce sont des dizaines de personnes qui sont venues participer à l’atelier. Le public était vraiment hétérogène pour mon plus grand plaisir. Ça fait du bien de réunir plein de femmes de tout âge autour d’un même atelier !

Atelier Porsche BordeauxAtelier Porsche Bordeaux

Nous avions pris place sur la mezzanine de la concession. C’était idéal pour aménager un espace cosy. J’ai souhaité réunir toutes les femmes autour d’un atelier par terre, pour plus de convivialité. Pour l’occasion j’ai déménagé pas mal de ma déco à la maison pour proposer un atelier cosy, où l’on se sent bien. J’ai adoré faire cela !

Atelier Porsche BordeauxAtelier Porsche Bordeaux

Une soirée haute en couleurs

La concession s’est habillée de verdure et de gigantesques attrape rêves le temps d’une soirée. De quoi féminiser un peu toutes ces voitures du luxe qui prenaient place au centre de la concession.

Pendant la soirée de nombreux partenaires étaient présents, mon amie Sarah a bien évidemment présenté un échantillon de sa boutique qui collait plus que parfaitement au thème (si vous ne la connaissez pas encore, c’est la Boutique l’Anana(s). Il y avait aussi Beauty Bike, Youh Youh les Indiens, Kusmi Tea, Jane de Boy, Caudalie, Poiray… Que de belles marques !

Atelier Porsche Bordeaux

Je vous laisse découvrir les photos de cette soirée magique sans plus attendre, c’était que du bonheur !

Atelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche BordeauxAtelier Porsche Bordeaux

Photos : Alex <3

Charlène Plaut

[email protected]

Leave a Comment