SIP Café - Barista à Bordeaux

Bonne adresse à Bordeaux : SIP Café

Je vous retrouve ce soir pour vous parler d’une adresse comme je les aime, et il s’agit de SIP, un nouveau café, situé rue des Trois Conils à Bordeaux.

En semaine je suis souvent à la recherche d’un endroit où prendre un café après mon déjeuner pour me poser un peu ou retrouver des copines. Jusqu’à présent j’avoue avoir passé un bon nombre de pauses déjeuner au Black List café, puis Marion m’a fait découvrir SIP.

SIP Café - Barista à BordeauxDécouverte de SIP, un nouveau Barista à Bordeaux

SIP c’est un endroit décoré avec goût, cosy, qui nous fait découvrir des musiques du monde, et surtout un endroit où l’on redécouvre le café. Car oui, on en a marre du café du supermarché, et oui le café doux, et parfumé ça existe !

Ma première fois chez SIP c’était la semaine dernière. J’étais pressée, j’ai prix mon café à emporter sans même savoir d’où il venait mais il m’a plu. J’ai donc renouvelé l’expérience puis je me suis dit qu’il fallait que je vous partage cette adresse.

SIP Café - Barista à BordeauxSIP Café - Barista à BordeauxSIP Café - Barista à BordeauxJ’ai donc fait la rencontre de Julie, la créatrice et gérante de SIP. Julie a eu un réel coup de foudre pour la ville de Bordeaux, c’est pourquoi elle a décidé de s’y installer pour monter son Barista.

Ce que j’ai adoré au premier abord c’est le sourire avec lequel j’ai été accueillie. Chez SIP on nous propose une initiation au café. Si vous y allez, n’hésitez pas à poser plein de questions à Julie sur le café, c’est une spécialiste et elle peut vous parler de café pendant des heures 🙂

La préparation du café chez SIP

Julie fait un réel travail de recherche du café avant de l’emmener à Bordeaux. Elle visite chaque pays producteur et fait des dégustations, elle s’assure que les cafés soient bien produits, dans le respect des hommes. Puis elle travaille avec des torréfacteurs pour obtenir le meilleur café possible.

Chez SIP vous retrouverez des cafés différents en fonction des saisons, toujours dans cette optique de respecter l’environnement.

Trois méthodes de préparation du café sont utilisées chez SIP, la Chemex, le V60 ou l’Aeropress. Lors de la préparation, Julie pèse chaque grain pour garantir le goût du café. De cette façon si vous buvez un café d’Ethiopie en Chemex, vous serez quasi sûrs de retrouver le même goût le lendemain !

Sachez que Thibault, le frère de Julie propose aussi de nombreux dessert tous aussi gourmands les uns que les autres. J’ai d’ailleurs testé et approuvé le carrot cake ainsi que le brownie.

SIP Café - Barista à BordeauxSIP Café - Barista à BordeauxSIP Café - Barista à Bordeaux

Un endroit cosy, parfait pour travailler

L’endroit est très bien pensé. Une grande salle permet de se retrouver à plusieur pour déjeuner ou prendre un café. Pour les parents, j’ai même noté la présence d’une chaise haute.

Deux magnifiques mezzanines offrent deux espaces plus confinés pour se retrouver un peu au calme en surplombant la salle du bas. Le café est décoré avec goût, c’est très chaleureux, et on s’y sent bien ! On pourrait y rester des heures, soit pour parler de café avec Julie, soit pour travailler 🙂

SIP Café - Barista à BordeauxSIP Café - Barista à BordeauxSIP Café - Barista à BordeauxBref, si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille d’aller découvrir SIP le plus vite possible ! Vous savez maintenant où me trouver pour mes pauses café !

Pour y aller :

SIP Coffee Bar – 69 bis rue des Trois Conils – 33000 Bordeaux

Facebook / Instagram

Le comptoir du Coaliffe

Comments 5

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *