couture clouse cache coeur

Couture : blouse cache cœur rouge

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce coup de cœur que j’ai cousu, une petite blouse cache cœur de couleur rouge.

Si vous me suivez sur instagram, vous avez dû la voir passer car je ne fais que de la porter ! Elle est parfaite pour les journées pluvieuses en ce moment sur Bordeaux. Cette blouse cache cœur m’a même accompagnée lors de mon voyage à Milan, où nous avons pris les photos !

La coupe de ma blouse cache cœur

Le cache cœur est clairement revenu dans les collections printemps / été des marques, aperçu chez Sezanne, il m’a inspirée !

Je me suis basée sur un patron trouvé sur le livre Couture Simple et Chic de Shufu To Seikatsu Sha aux éditions Marabout que vous pouvez retrouver ici.

J’aime beaucoup ce livre, le style proposé ne me correspond pas vraiment mais en adaptant un peu les tissus et les coupes, j’arrive à quelque chose qui me convient nettement mieux. J’arrive enfin à adapter les patrons à ma morphologie, ce fut long mais c’est une belle étape de franchie !

Pour cette blouse cache cœur je suis donc partie sur le modèle 1a du livre. À la base c’est une robe. J’ai juste raccourci les basques pour qu’elle soit plus courte.

J’ai aussi adapté la manière d’attacher la blouse en cousant une petite pression à l’intérieur du cache cœur.

Je pense très vite réaliser une robe à partir du même patron. J’ai bien envie d’agrémenter le col d’un volant pour apporter un détail de plus à la robe.

couture clouse cache coeur

Le tissu de ma blouse cache cœur

Pour ce tissu je ne suis pas allée très loin, j’avais simplement eu un coup de cœur au marché St Michel à Bordeaux.

Depuis longtemps j’avais envie d’un tissu rouge fleuri et je suis tombée dessus par hasard lors d’une de mes virées au marché. Il faut dire que toutes les marques sont revenues au rouge pour ce printemps ! C’est pile dans la tendance, et moi qui n’osait pas trop la couleur, je me rends compte qu’en fait j’aime beaucoup.

Je ne saurai pas vraiment décrire la matière du tissu, mais j’aime beaucoup son tombé. Il est plutôt léger à porter, et idéal pour cette saison, quand les matinées sont encore un peu fraiches.

Je vous laisse avec quelques photos de ma blouse cache coeur portée. Ces photos ont été réalisée lors de mon séjour à Milan, au Giardini Pubblici Indro Montanelli. Je vous invite à aller découvrir mon article sur cette merveilleuse ville si vous ne l’avez pas déjà fait !

couture clouse cache coeurcouture clouse cache coeurcouture clouse cache coeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *