couture crop-top asymetrique one shoulder

Couture : crop-top asymétrique one shoulder

Il y a quelques temps je me suis essayée à coudre un crop-top asymétrique en soie.

Je n’ai pas l’habitude porter ce type de vêtement, mais j’avais envie de nouvelles choses et pour le coup, je suis plutôt contente du rendu de ce nouveau top !

Coupe du crop-top asymétrique

Vous l’aurez remarqué, la coupe de ce top est assez simple. Je me suis basée sur un débardeur qui m’allait bien, puis j’ai dessiné un patron à partir de cela. J’ai juste tracé une courbe qui relie le haut d’une épaule à l’aisselle opposée.

Concernant le volant, j’ai appris cette technique il n’y a pas longtemps. Maintenant j’ai envie d’en mettre partout !

En fait c’est très simple de réaliser un volant. Il vous suffit de replier une bande de tissu plusieurs fois sur elle-même afin d’obtenir un carré. Ensuite, il faut tracer deux arcs de cercles sur le carré à l’aide d’un compas.

Ensuite, il faut réaliser un petit ourlet sur le volant, puis le piquer sur le top.

Personnellement, je galère énormément lorsqu’il s’agit de coudre des courbes… Je ne dois pas avoir la bonne technique. Donc si vous avez des astuces, je suis preneuse.

Ce top n’est vraiment pas parfait, les finitions ne sont pas impeccables? Mais je suis un peu sortie de ma zone de confort en réalisant une coupe de ce type. C’est pour cela que je tenais à vous la montrer !

Tissu du crop-top asymétrique

Pour cette réalisation j’ai utilisé un tout petit coupon de soie que j’avais à la maison. Je l’avais acheté aux coupons de St Pierre à Paris lors d’une escapade à la capitale.

J’avais flashé sur le motif palmiers mais le prix de la soie était assez élevé – normal pour de la soie. Je m’étais donc résolue à prendre un petit coupon en me disant que j’en ferai bien quelque chose… Finalement je n’avais pas vraiment d’autre choix que de faire un crop-top car je voulais absolument en faire un vêtement.
Je vous laisse découvrir ce crop-top asymétrique en photos. N’hésitez pas à me donner vos avis !



Si vous aimez la soie, je vous invite à découvrir cet article dans le même esprit.

Comments 4

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *