to top

Couture : hack de la blouse Marthe version robe ethnique

hack blouse marthe robe ethnique

Je suis une grande fan de la blouse Marthe de République du Chiffon. J’en ai cousu 3 versions et pour cette nouvelle tentative, j’avais envie d’en faire une version robe.

Blouse Marthe de République du Chiffon

J’aime beaucoup Marthe car elle me permet d’avoir une certaine aisance dans mes mouvements lorsque je la porte. Quelque soit la matière, elle est agréable à porter.

Il me semble que je l’avais coupée en 38, car j’aime les hauts un peu loose.

Hack blouse Marthe version robe

Pour cette version robe j’ai juste allongé les basques qui étaient prévues à l’origine. Rien de bien compliqué ! J’ai tout de même réalisé la robe assez courte car avec ses nombreuses fronces je ne voulais pas me retrouver avec une coupe faussement baby-doll. De cette façon, je trouve que la coupe est top.

Je pense même me réaliser une seconde robe sur ce modèle là, dans une viscose, pour plus de fluidité. J’ai un fond de robe que j’utilise pour chacune de mes robes transparentes, je pense que ça fera l’affaire pour cette prochaine version.

Pour ce hack de la blouse Marthe, j’ai choisi un coupon en coton. Le motif est assez prononcé, mais je l’adore. J’aime beaucoup ces coloris chauds, et cet aspect ethnique. Certes on peut penser que ce n’est pas facile à porter, mais finalement elle se révèle très inspirante ! Je l’avais trouvé au marché St Michel à Bordeaux pour 2€ le mètre. J’avais prévu les 2 mètres car je savais que ce coupon allait finir en petite robe.

Coup de coeur pour Marthe

La pièce finale est un vrai coup de cœur. C’est pourquoi je vous la présente ici.

Depuis que je l’ai cousue je l’ai déjà portée beaucoup de fois car je l’adore. Je l’associe à des boots noires pointues que j’ai trouvé en soldes pour une bouchée de pain. J’enfile mon perfecto et c’est parti ! Avec le beau temps qui est réapparu sur Bordeaux, c’est parfait.

J’aime quand la mode est simple comme ça. Une petite robe, une paire de boots, un perfecto – je crois que c’est définitivement mon look favori quand je n’ai pas d’inspiration. Cette robe se suffit à elle-même, j’aime tellement son style !

Dîtes-moi ce que vous en pensez ! Vous aimez ce type d’article où je vous explique tout le cheminement qui m’a menée à la création d’un vêtement ?
Je vous laisse découvrir quelques photos !

hack blouse marthe robe ethniquehack blouse marthe robe ethniquehack blouse marthe robe ethniquehack blouse marthe robe ethniquehack blouse marthe robe ethniquehack blouse marthe robe ethnique

Photos : Alex

Charlène Plaut

[email protected]

  • Marion Lefevre

    Coucou ma belle j’adore tu es superbe et cette robe te vas à merveille 🙂 bonne soirée <3

    21 février 2017 at 22 h 43 min Répondre
  • Chloé tricote

    Je voudrais te demander conseil, moi je cherche une robe baby doll blanche pour mettre avec une veste en jean je trouve ça canon! Je couds vraiment niveau débutant (ourlet) je nai jamais suivi de patron. Je voudrais acheter marthe pour me faire la robe parfaite. Je ne veux pas qu’elle soit aussi courte que la tienne, plutot au dessus du genou… tu penses qu’il faut combien de mètre de tissu? Je ne suis même pas sure d’arriver à suivre le patron je vais peut être acheter tout ça pour rien !!! Merci d’avance !

    22 février 2017 at 17 h 58 min Répondre
  • cefgp

    Adorable ! En tout cas j’adore ! Bravo

    23 avril 2017 at 9 h 45 min Répondre

Leave a Comment