Diagnostic beauté chez Oh My Cream !

Diagnostic de peau chez Oh My Cream !

J’avais entendu parlé de Oh My Cream un bon nombre de fois sur Instagram et lorsque l’enseigne a ouvert une boutique à Bordeaux, ça a été pour moi l’occasion de découvrir le concept plus en profondeur et de réaliser mon premier diagnostic de peau.

 

Oh My Cream, la crème des produits de beauté

La jolie boutique Oh My Cream est située rue du Temple, à Bordeaux. Je m’y suis rendue la toute première fois par curiosité, tout simplement. Oh My Cream c’est donc un concept store qui propose des produits de beauté très pointus, avec une composition clean. Certaines gammes sont bios. C’est un peu la boutique où l’on retrouve la crème de la crème des produits de beauté en terme d’efficacité et de qualité. Les marques sont pour certaines assez connues, j’ai noté REN Skincare ainsi que Christophe Robin qui propose des gammes capillaires à tomber. J’avoue ne pas connaître les autres marques mais ce n’est qu’une question de temps !

Après avoir eu un peu plus d’informations sur le concept j’ai pris rendez-vous pour un diagnostic de peau.

J’ai d’ailleurs été très bien accueillie, et je me suis toute de suite sentie à l’aise. Les filles de la boutique sont attentives et ont très bien cerné ce dont j’avais besoin.

Diagnostic beauté chez Oh My Cream !

Jour J, le diagnostic de peau

Le diagnostic de peau proposé par Oh My Cream est gratuit et dure en principe une demie heure, il faut juste prendre rendez-vous en amont pour une question d’organisation. Lors de la prise de rendez-vous, l’experte beauté m’avait préconisé de venir avec un maquillage léger pour avoir un diagnostic plus précis.

L’experte a commencé par toucher la peau de mon visage pour réaliser le diagnostic. Nous avons eu un long échange sur ma routine beauté, mes soins de jour, de nuit, et mon tempérament au sens large.

La peau réagit en effet à tout ce que l’on peut vivre au quotidien, et l’experte a réellement pris le temps de comprendre mes habitudes, même en dehors de mes gestes beauté.

La diagnostic a été plutôt rapide, j’ai une peau mixte avec quelques sensibilités sur les pommettes et je suis aussi sujettes à quelques imperfections dues à des traitements hormonaux.

 

Diagnostic beauté chez Oh My Cream !

Après plusieurs échanges, l’experte appuie sur les bons côtés de ma routine, puis sur les mauvais et m’explique très précisément en quoi certains gestes ne correspondent pas à ma peau.

Par exemple, j’ai pour habitude de me démaquiller avec une eau micellaire. Ce n’est pas du tout recommandé pour les peaux sensibles car celle-ci est détergente à cause de ses composants beaucoup trop agressifs. Il convient donc d’utiliser un démaquillage plus gras, à base d’huile par exemple.

J’avais déjà l’habitude de me démaquiller avec de l’huile de ricin, qui a pour caractéristiques de renforcer les cils, et de prévenir les ridules aux coins des yeux, mais je ne savais pas que ce type de démaquillage pouvait s’étendre au visage complet, surtout avec une peau mixte !

L’experte m’a donc proposé des produits adaptés à mon type de peau, en complétant ma routine beauté et en supprimant certains produits qui ne me correspondaient pas.

Vernis Kure Bazaar chez Oh My Cream

Ma routine beauté idéale pour une peau saine

Mon principal problème, ce sont les imperfections. Comme l’a bien compris l’experte, ma peau est mixte et a tendance à produire un peu trop de sebum. Mon front manque d’hydratation et mes pommettes sont assez sensibles. J’ai donc besoin de produits qui nettoient ma peau en profondeur, sans l’agresser, mais qui procurent une bonne hydratation.

Voici le détail de ma routine avant mon passage chez Oh My Cream :

Selon les conseils de l’experte, voici comment je devrais adapter ma routine :

Cabine de soins Oh My Cream !

J’ai trouvé très agréable de ne pas être poussée à l’achat. J’ai choisi d’acheter uniquement le gel nettoyant car l’eau micellaire que j’utilisais était le gros point noir de ma routine. Sachez que vous repartez du diagnostic avec une fiche précise des produits qui vous conviendraient ainsi qu’avec des échantillons de chacun des produits proposés. C’est un vrai plus selon moi car cela permet de réellement tester les produits avant d’investir. Il s’agit bien d’un investissement car les produits proposés sont généralement assez onéreux, mais ils s’inscrivent sur une utilisation dans le long terme.

Pour finir, je suis très satisfaite de ce diagnostic de peau et des conseils qui m’ont été donné. Il me tarde de commencer ma nouvelle routine !

Comments 4

  1. Coucou 🙂 Heureusement que je suis passée sur ton blog, je vis à Bordeaux et je ne savais même pas que Oh my cream avait ouvert une boutique ! Je vais pouvoir aller y faire un tour 😉 Merci pour cet article super bien détaillé !

    Bonne continuation et à bientôt j’espère

    Cindy

    1. Post
      Author

      Salut Cindy,
      La boutique a ouvert il y a quelques semaines ! C’est tout nouveau 🙂
      Merci pour ton message, au plaisir de se croiser sur Bordeaux !

      Charlène

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *