tutoriel bracelets perles arm candy

DIY : Bracelets arm candy vert, blanc et doré

L’accumulation de bracelets c’est plutôt mon truc. J’aime beaucoup avoir les poignets pleins de grigris, et c’est encore mieux si je les ai fabriqués moi-même…

C’est exactement ce qui m’a menée à réaliser ces bracelets dans les tons vert, blanc et doré. C’est ce qu’on appelle des bracelets arm candy car ils sont nombreux et garnissent votre poignet !

J’avais de nombreuses perles et breloques dans ces tons-ci, et je disposais aussi d’un vieux bracelet en pierres de jade que j’avais acheté sur un marché. Ce beau bracelet avait bien vécu, et l’élastique qui le composait était à la fin de sa vie. Il demandait donc un peu de renouveau !

J’avais aussi trouvé, il y a quelques temps, des colliers de coquillages chez emaüs, et quel bonheur pour moi, grande fanatique de coquillages que je suis, je savais que j’en ferai quelque chose un jour ou l’autre.

Je me suis donc basée sur ces pièces pour composer les bracelets et créer un arm candy comme on les aime !

Pour la réalisation, c’est très simple, il faut tout d’abord placer les éléments dans le sens où vous souhaitez qu’ils apparaissent sur le bracelet. Le but de cette étape préalable est d’éviter de se tromper et de devoir tout refaire.

Ensuite, on enfile les perles – comme pour l’expression 🙂
Je vous conseille tout de même de réaliser un petit noeud au début de chaque bracelet, logique, mais il est possible d’oublier lorsqu’on est prise de frénésie d’enfilage de perles…
Assez parlé, venons-en aux faits, le fameux arm candy vert, blanc, doré :

tutoriel bracelets perles arm candy

Matériel pour créer les bracelets

tutoriel bracelets perles arm candy

Étapes pour créer les bracelets

Étape 1 : mesurer votre poignet

À l’aide du mètre de couture, prendre la mesure de votre poignet afin de pouvoir réaliser les bracelets à la bonne taille

tutoriel bracelets perles arm candy

Étape 2 : bracelet miyuki dorée et perle plate

Tout d’abord, placer votre mètre sous les perles pour un avoir un repère. Pour créer le premier bracelet, il faut placer la perle plate verte au milieu, entourée de deux perles blanches, puis de perles miyuki dorées.

tutoriel bracelets perles arm candy

Découper un bout de fil élastique un peu plus grand que la taille de votre poignet. Commencer par faire un noeud au bout du fil et enflier les perles miyuki jusqu’à atteindre le milieu, enfiler la perle blanche, la perle plate verte et la dernière perle blanche, puis finie par les miyuki.

tutoriel bracelets perles arm candy

Une fois que le bracelet a atteint la bonne taille, le fermer à l’aide de deux noeuds bien serrés.

tutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candy

Étape 3 : bracelet chips de nacre, perles vertes et pièce dorée

Comme pour le premier bracelet, placer les perles dont vous aurez besoin pour la confection du bracelet, puis les enfiler jusqu’à atteindre la bonne taille.

Pour celui si j’ai ajouté une breloque en forme de pièce, à l’aide d’un anneau ouvert.

tutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candy

Étape 4 : bracelet chips de jade, intercalaire feuille dorée

Disposer les perles comme sur la photo.

tutoriel bracelets perles arm candy

Pour commencer ce bracelet : insérer une perle à écraser dans votre fil, puis insérer l’intercalaire en forme de feuille et repasser le fil à nouveau dans la perle à écraser. À l’aide d’une pince plate, écraser la perle.

tutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candy

Étape 5 : bracelet perles vertes et miyuki dorées

Pour ce bracelet, c’est très simple il faut faire une perle verte, une perle dorée et ainsi de suite jusqu’à obtenir la taille souhaitée.

tutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candy

Étape 6 : bracelet chips de nacre et  miyuki dorées

Pour ce bracelet, il faut d’abord enfiler la moitié de la longueur en chips de nacre, et l’autre moitiée en miyuki dorées.

tutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candy

C’est terminé !

J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu. Je vous laisse avec quelques photos des bracelets portés. Je les aime énormément !

tutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candytutoriel bracelets perles arm candy

Comments 2

  1. Très bien expliqué, cela donne envie, je vais m’acheter tout ce petit matériel. Au moins tout le monde n’aura pas mes bracelets !!! Merci Charlène (j’adooore votre prénom).

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *