jonc fin breloque et pompon rouge

DIY : jonc fin à breloque et pompon rond

Dans ce nouvel article DIY, je vous explique comment réaliser un jonc fin à breloque et pompon rond !

J’adore accumuler les joncs, qu’ils soient plats, fins, simples ou composés de breloques… J’aime quand mon poignet fait plein de bruit et qu’il est composé de plein de bijoux colorés.

Généralement je fonctionne au coup de coeur sur les bijoux, puis une majorité de ma collection provient de bijoux de famille. J’aime les porter, les regarder, chaque bijou m’évoque des souvenirs, des moments qu’il est bon de se remémorer dans la journée et qui nous rappellent étrangement d’où l’on vient.

En ce sens, je n’achète que rarement des bijoux, mais lorsque je le fais c’est dans des moments significatifs. Sinon pour moi cela n’a pas de sens de porter des bijoux.

Évidemment, comme vous le savez, je suis passionnée de créations en tout genre. Et lorsque je suis inspirée puis que je n’ai pas trop de temps devant moi, c’est vers les bijoux que je me tourne.

Pour ce jonc c’était exactement cette configuration. J’avais envie de me créer un petit quelque chose, alors j’ai « bidouillé » avec ce que j’avais à la maison.

Je vous explique donc dans cet article comment créer un jonc fin à breloque et pompon rond. Il est évident que vous pouvez choisir n’importe quelle breloque, et agrémenter votre bracelet de plus ou moins de pompons ! C’est parti pour le DIY.

Matériel pour créer un jonc fin à breloque et pompon rond

Étapes pour créer un jonc fin à breloque

#1. Assembler le pompon

Tout d’abord il faut fixer la tige sur le pompon qui nous permettra de l’enfiler sur le jonc. Pour ce faire, percer le pompon à l’aide d’une aiguille à coudre, puis faire passer la tige dans ce trou.

En suite, caler le pompon contre le bas de la tige et sur l’autre extrémité de celle-ci, créer une petite boucle à l’aide d’une pince à bout rond.

#2. Enfiler la breloque et le pompon

Enfiler la dent de requin grâce à son petit passant, et enfiler ensuite le pompon grâce à la boucle que vous aurez formé juste avant.

#3. Fixer les caches perles

 

Les petites perles permettront aux breloques de garder leur place.

Place donc une perle de part et d’autre des breloques, les serrer autour du jonc à l’aide d’une pince plate. Ensuite disposer un peu de colle à l’intérieur de chacune des perles pour fixer celles-ci.

#4. Créer le fermoir

À l’aide d’une petite corde de coton, nous allons créer le fermoir pour le jonc.

Découper environ 15 cm de cordelette, puis la faire passer dans les deux extrémités du jonc. Réaliser un noeud coulissant, et voilà !

Vous pouvez agrémenter chacune des extrémités de la cordelette de perles à écraser pour qu’elle ne s’effiloche pas.

Voici quelques photos de mon jonc à mon poignet.

Comme je vous le disais au début de l’article, j’aime que mon poignet soit rempli de bracelets mais pour les photos il était plus simple de le mettre en valeur ainsi.





J’espère que ce DIY vous aura plu, n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

Si le panier présent sur les photos vous plaît, n’hésitez pas à aller voir mon DIY pour le réaliser.

Comments 4

    1. Post
      Author
  1. Oh j’ai adoré ce DIY ! Si je ne suis pas très habile de mes mains tu m’a carrément donné envie d’essayer ! Le rendu est super sympa et ca a l’air assez simple à réaliser 🙂 bravo !

    Clémence

    1. Post
      Author

      Bonjour Clémence, merci pour ton commentaire ! J’espère que tu essayeras car oui c’est très simple 🙂 N’hésite pas à me montrer ta création ! Belle journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *