to top

Nouvelle coupe chez Camille Albane Chartrons

coiffeur camille albane chartrons

Il y avait bien longtemps que je n’étais pas allée chez le coiffeur. Et il est vrai que depuis que je suis Complice Beauté, j’avais bien envie de tester l’un des salons de coiffure. Je vous présente donc dans cet article le salon Camille Albane Chartrons.

Camille Albane Chartrons

Le Camille Albane des Chartrons se trouve vraiment à côté de chez moi, c’était donc l’occasion de tester.

Pour ce moment de détente, nous avons choisi avec Laura, de Olly Magazine, de se retrouver toutes les deux. Se faire coiffer, chouchouter entre copines, quoi de mieux ?

Nous étions allées au préalable au salon pour parler de nos envies.

Personnellement je ne voulais pas trop perdre de longueur, mais j’avais envie de restructurer ma coupe. Mes cheveux avaient aussi terriblement besoin d’être épointés car je n’étais pas retournée chez le coiffeur après l’été et j’avais donc de nombreuses fourches.

coiffeur camille albane chartronsMa couleur était, de plus, devenue très terne. Je fais régulièrement des soins, et j’entretiens énormément mes cheveux, mais il arrive un moment où il n’y a pas d’autres solutions que de couper.

J’ai donc expliqué toute cela à Ingrid, la gérante du salon Camille Albane Chartrons, qui nous a merveilleusement bien accueillies. Nous avons pris le temps de définir ce dont j’avais envie, et de même pour Laura.

Nous avons ensuite discuté de quelques autres surprises que nous vous révélerons un peu plus tard puis nous avons bloqué une date.

C’est donc vendredi dernier que je suis allée rejoindre Laura au salon des Chartrons.

Nouvelle coupe et nouvelle couleur

Elle avait déjà commencé la coupe sur cheveux secs.

J’ai attendu quelques minutes, pris quelques photos, et c’était mon tour.

Nous avons donc pas mal coupé les pointes. Puis restructuré les mèches du devant. Côté couleur, j’avais envie d’éclaircir les pointes. Le roux ne me plaisait plus.

coiffeur camille albane chartronscoiffeur camille albane chartrons

J’ai laissé Ingrid choisir la couleur, je lui ai totalement fait confiance et j’ai bien fait car je suis ravie du résultat !

coiffeur camille albane chartronscoiffeur camille albane chartrons

Nous sommes ensuite passées au coiffage. Ingrid avait bien cerné que j’adore boucler mes cheveux. Nous avons donc choisi cette option. D’ailleurs, Ingrid a utilisé un cône pour boucler mes cheveux (ceux de Laura aussi) et les boucles sont complètement différentes de celles réalisées avec un lisseur. C’est la technique j’utilise habituellement. L’avantage est que le cône ne chauffe pas les pointes, cela évite donc de les abimer. Une très bonne astuce pour moi qui boucle très souvent mes cheveux.

coiffeur camille albane chartronscoiffeur camille albane chartronscoiffeur camille albane chartronscoiffeur camille albane chartrons

Pour terminer, une petite touche de crème pour nourrir les cheveux, et un coup de laque pour être sûre que la coiffure tienne avec ce temps humide. Je n’ai pas fais de mise en beauté mais sachez que les salons Camille Albane le proposent. Laura l’a fait et le rendu était canon, poudre, blush et rouge à lèvres, de quoi être prête à sortir !

Je vous laisse avec quelques photos de ma nouvelle coupe ! J’espère que cela vous plaira !

coiffeur camille albane chartronscoiffeur camille albane chartronscoiffeur camille albane chartronscoiffeur camille albane chartrons

Vous connaissez le salon ?

Photos : Laura

INFORMATIONS PRATIQUES

Camille Albane Chartrons
Horaires  : 9h – 19h du mardi au samedi et nocturne le vendredi jusqu’à 20h.

Adresse : 7 cours Portal, 33000 Bordeaux

Suivez le salon sur Facebook et Instagram.

Charlène Plaut

[email protected]

Leave a Comment