to top

Recette : biscuits croquants au citron

biscuits croquants citron

Aujourd’hui je vous parle d’une recette très facile à faire, qui en ravira plus d’un. Il s’agit de ces petits biscuits croquants au citron.

Je suis toujours à la recherche de biscuits pour accompagner mon thé ou mon café, selon l’humeur du moment. Sachez que cette recette fait partie de mes favoris, un biscuit croquant et peu sucré, aromatisé au citron, l’alliance parfaite avec le petit thé de seize heures pour un goûter parfait.

 

Ces biscuits ne sont pas les plus originaux du monde, mais ils ont l’avantage de pouvoir se transporter dans une petite boite, et de très bien se conserver, toujours dans une boite bien hermétique. Ainsi, vos pauses sont assurées pour un bon moment car avec les quantités de la recette vous obtiendrez environ 30 biscuits, cela peut varier en fonction de la taille que vous leur donnerez, bien évidemment.

 

Il est donc temps de vous présenter ma recette.

Ingrédients pour des biscuits croquants au citron

  • 50g de sucre
  • 250g de farine
  • 100g de beurre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 citron bio non traité
  • du sucre glace

biscuits croquants citron

Recette pour des biscuits croquants au citron

Étape 1

Préchauffer le four en chaleur tournante à 180°.

Étape 2

Faire fondre le beurre au micro-ondes. Râper le citron pour obtenir quelques zestes puis presser-le pour en extraire tout son jus. Mélanger le jus de citron, les zestes, et le beurre.

Ajouter ensuite l’oeufs et le sucre.

Étape 3

Mélanger la farine et la levure chimique, puis ajouter ce mélange au précédent. Vous devez obtenir une pâte épaisse.

Étape 4

Faire une boule bien compacte avec la pâte, puis la laisser reposer au frais pendant environ une heure. N’oubliez pas de filmer la pâte.

Étape 5

Sortir la pâte du frigo, elle doit être bien dure. Disposer un peu de sucre glace dans un bol.

Prélever un petit bout de pâte d’environ la taille d’une boule à thé et la rouler entre vos mains pour que celle-ci devienne bien ronde.

Rouler ensuite la petite boule dans le sucre glace jusqu’à ce qu’elle soit recouverte.

Étape 6

Disposez ensuite votre boule sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.

Renouveler l’étape 5 et 6 jusqu’à épuisement de la pâte.

Étape 7

Enfourner pour environ une dizaine de minutes. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la puissance de votre four. Mon petit conseil, ne pas laisser le biscuit trop longtemps au four, il risquerai de devenir bien trop dur. N’attendez pas que les biscuits deviennent dorés, il doivent rester blanc et être tout craquelés.

biscuits croquants citron

Je vous conseille de vous inspirer de mes photos pour prendre votre petite pause thé, j’adore me poser une vingtaines de minutes, sur mon lit ou sur le canapé, feuilleter mon magazine préféré et ne penser qu’à cela…

D’ailleurs vous connaissez ce magazine ? Il s’agit du Pample Studio, un magazine qui est à la base un webzine qui a été créé sur la côté basque. Les filles ont sorti leur première version papier il y a quelques mois et je ne me lasse pas de le refeuilleter tellement il est beau et intéressant !

Charlène Plaut

[email protected]

  • Daphné

    Il faut combien de grammes de beurre? Merci

    20 janvier 2017 at 10 h 13 min Répondre
  • Sophie

    Merci du partage de la recette, j’en ai l’eau à bouche !

    25 février 2017 at 21 h 51 min Répondre
  • Catwaou

    Oh la la la !!! Mais je crois que je vais « m’en faire péter la rate » oh puis quelles photos tout est mis en valeur « chapeau » !!!

    7 mars 2017 at 18 h 37 min Répondre

Leave a Comment