Masque REN skincare

Routine soins du visage en hiver pour peau normale

En hiver il est toujours difficile de garder une peau hydratée et sans imperfections. Chaque année, je mets donc en place une routine soins du visage adaptée à l’hiver.

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement c’est toujours compliqué d’avoir une jolie peau en hiver. Le soleil de l’été m’aide beaucoup à atténuer les imperfections alors une fois arrivé en hiver, c’est un peu la cata.

Ce phénomène se répète chaque année, alors depuis le temps, j’ai réussi à le dompter !

À la fin de l’été j’adapte donc ma routine de soins pour hydrater et prévenir les imperfections, et je la continue pendant tout l’hiver.

Je souhaitais vous présenter cette routine qui marche plutôt bien pour moi. En sachant que j’ai une peau normale et que je subis quelques boutons et sécheresses, notamment en hiver.

Démaquillage et soin de nuit

Pour me démaquiller, je ne change pas vraiment de produit en hiver ou en été. Après avoir obtenu des conseils très précieux chez Oh My Cream à Bordeaux, je continue d’appliquer cette routine qui me convient parfaitement.

Chaque soir, je démaquille mon visage et mon cou avec de l’huile de coco. Je la travaille dans mes mains pour qu’elle fonde et je me démaquille avec les doigts. Cela me permet de ne pas agresser ma peau. Pour nettoyer mon visage, j’utilise ensuite le gel nettoyant de Suzanne Kaufmann.

Je passe ensuite à l’hydratation. J’applique mon eau de beauté de chez Caudalie qui sert à rendre mon teint plus lumineux ainsi qu’à l’hydrater. J’applique ensuite ma crème anti-âge de chez So Bio.

J’applique toujours ma crème après avoir humidifié mon visage car cela permet à la peau de mieux faire pénétrer les actifs de la crème, elle est donc plus efficace. De plus, j’utilise une crème anti-âge en prévention des rides. À ce sujet, les conseillère chez Oh My Cream m’avaient expliqué qu’il ne fallait pas attendre les première rides pour commencer à les traiter, mais plutôt agir en prévention pour retarder leur apparition.

Je passe ensuite au contour de l’oeil. Il n’y a pas si longtemps, j’ai appris qu’il ne fallait pas mettre de corps gras sur le contour des yeux car cela provoque des petites boules de graisse assez disgracieuses sous les yeux. Depuis que j’ai arrêté de mettre de la crème à cet endroit, ces petites boules disparaissent peu à peu ! J’applique donc le Nuxellence de chez Nuxe, un contour des yeux qui sert à décongestionner cette zone très sensible. L’applicateur est très frais et soulage bien mes cernes lorsque celles-ci sont bien marquées en fin de journée.

Nettoyage de la peau et soin de jour

soins de jour hiver

Chaque matin je nettoie mon visage.

J’aime utiliser l’aqua magnifica chez Sanoflore qui purifie ma peau et la nettoie.

Je passe ensuite à l’hydratation, et là, comme pour le soir, j’utilise le combo eau de beauté Caudalie + crème anti-âge So Bio.

Juste avant ma crème j’utilise aussi l’essence magnifica de Sanoflore qui traite mes imperfections et me donne un teint frais. Je l’utilise surtout quand ma peau est sujette aux imperfections.

gamme magnifica sanoflore

Je termine ensuite par le Nuxellence sur le contour des yeux avant de passer au maquillage.

Ma routine de soins du visage est assez simple, je n’utilise pas énormément de produits mais ceux que j’utilisent me conviennent très bien. En dehors de cela, j’utilise aussi quelques soins plus ponctuels environ toutes les semaines.

Soins du visage ponctuels

Masque REN skincare et gelée exfoliante nuxe

De temps en temps, j’utilise le masque purifiant pores invisibles REN Skincare pour nettoyer ma peau en profondeur, sans l’agresser. J’aime beaucoup le rendu qu’a ma peau ensuite !

J’aime aussi utiliser la gelée exfoliante douce de chez Nuxe. Je ne l’utilise que très peu car j’ai toujours peur d’agresser ma peau avec les exfoliants / gommages. Celui-ci est néanmoins très doux et ne laisse pas la peau avec une sensation de tiraillement. Ce que j’adore chez Nuxe, c’est l’odeur de rose que l’on retrouve dans plusieurs de leurs produits, ça sent tellement bon.

Masque REN skincare

Voilà pour mes soins du visage en hiver. J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à me donner vos avis, et vos astuces pour combattre les petites imperfections de l’hiver 🙂

 

Comments 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *