Roxy Fitness Hossgor

Roxy Fitness à Hossegor : I DID IT !

Il y a un peu plus d’une semaine, je participais à ma première course officielle. Je vous raconte comment s’est déroulé la Roxy Fitness à Hossegor, entre fun, détente et dépassement de soi !

Si vous me connaissez, vous devez certainement vous demander pourquoi je me suis lancée ce défit de courir au Roxy Fitness alors que je ne suis pas une grande sportive.

Il y a plus d’un mois maintenant, à la question « Ça te dis de faire un 6 km ? » j’aurai répondu : « Ça va pas ou quoi ? » et aujourd’hui je suis fière de dire que c’est moi qui ai posé cette question à ma copine Laura !

Pour comprendre ce changement brutal de comportement, il faut revenir au mois de Septembre. Là où tout à commencé.

Entrainement avec The Fit Makers

Juste après la rentrée, j’ai commencé le programme sportif proposé par The Fit Makers. Je vous en parlais plus longuement dans cet article, ce coaching à été une vraie révélation pour moi. Anthony, notre coach à Laura et moi s’est occupé de nous entrainer jusqu’à maintenant avec une motivation sans faille et un besoin de nous voir progresser sans cesse. Sa motivation à nous entrainer s’est transmise, et je me suis dit qu’il me fallait un objectif. Quelque chose que j’étais incapable de réaliser pour me montrer à moi-même de quoi je suis capable.

J’ai vu passer cette publication son mon feed Facebook, « La Roxy Fitness s’installe à Hossegor« , ni une ni deux, je clique, et je me dis que ce serait plus drôle à deux. Il ne s’est pas écoulé beaucoup de temps entre ma question à Laura : « Ça te dis ? » et sa réponse : « Ah ouais je suis carrément motivée » ! Nous nous sommes donc inscrite avec un objectif en tête, dans un mois on court ces 6km easy.

Notre coach Anthony a joué le jeu avec nous, et s’est donné pour objectif de nous entrainer pour que l’on soit d’attaque le Jour J.

Première course, premières souffrances

Nous avons couru notre premier run avec Anthony et Laura, à la cool comme il dit. À Bordeaux, 6km c’est faire le tour du pont de Pierre et du pont Chaban Delmas. Nous avons commencé aux Quinconces, et mon point de côté ne m’a pas lâchée pendant la moitié de la course. La douleur était intense, l’effort était pour moi sur-humain, mais Anthony nous a motivées jusqu’au bout, et nous l’avons fait. Premier score, 6,4 km en 48 minutes, c’était pour moi un exploit. Moi qui n’avais jamais couru autrement qu’après le bus, vous imaginez !

Les entrainements s’enchaînent, entre course et fitness orienté renforcement (gainage + abdos), et plus nous avançons, plus on se sent à l’aise.

Le weekend à Hossegor

Soirée chez Billabong

Nous avions décidé de passer la nuit à Hossegor pour être d’attaque le Jour J. Le Samedi soir je me suis rendue à un atelier knitting chez Billabong pour me détendre. J’ai eu le plaisir de rencontrer un partie de l’équipe Pample Studio, un magazine que je lis depuis un bout de temps maintenant. Si vous aimez le surf, le skate et tout ce qui tourne autour je vous conseille vivement d’y jeter un oeil. D’ailleurs le magazine papier vient de sortir !

Chez Billabong j’ai réalisé mes premiers points de crochet, pour créer un petit contour de mug. Trop mignon pour les bons thés d’hiver !

Le Jour J : Roxy Fitness

Le matin nous avons commencé la journée par un bon petit déjeuner en suivant les conseils de notre coach. Un thé, un yaourt accompagné d’un mélange de noix et graines, et des oranges. Une fois le ventre plein nous sommes parties avec Laura et nos chéris en route pour la course.

Dès l’arrivée l’ambiance est superbe, les filles sont motivées, souriantes, la musique est entrainante et les couleurs des tenues de chacune rend le paysage ultra girly. C’est sur le lac d’Hossegor que s’est tenue la course. Nous allons chercher nos dossard et c’est bientôt le grand départ.

Roxy Fitness Hossgor

Nous nous plaçons à la fin du peloton, et c’est parti, le chrono se déclenche.

Roxy Fitness Hossgor

Le départ est tranquille, nous restons sur nos foulées habituelles avec Laura. Deux, trois embuches nous font ralentir, quelques passages un peu trop resserrés ou alors des portions de sable. Tout va bien, nous continuons jusqu’au quatrième kilomètre. À ce moment mon point de côté me quitte et je sens mes jambes avancer toutes seules, on se suit avec Laura et on court sans réfléchir. Nous franchissons la ligne de départ, chrono battu, résultat : 37 minutes ! We did it !

Roxy Fitness Hossgor

En plus du run, nous participons aussi au cours de Yoga organisé par Roxy. Un moment vraiment agréable après la course. J’ai cependant trouvé le cours un peu long, pour moi une demie heure aurai amplement suffit !

Roxy Fitness Hossgor

Nous avons ensuite continué la journée au Quick pro qui se tenait à Hossegor.

Quel bonheur de voir ces surfeurs pros pendant la compétition. J’ai adoré me poser sur la plage, les pieds dans le sable, et profiter du spectacle. On a même eu la chance de voir passer devant nous John John Florence et Gabriel Medina !

Je vous laisse admirer les jolies photos d’Alex qui retranscrive superbement ce weekend à Hossegor.

Roxy Fitness HossgorRoxy Fitness HossgorRoxy Fitness HossgorRoxy Fitness HossgorRoxy Fitness HossgorRoxy Fitness HossgorRoxy Fitness HossgorRoxy Fitness HossgorRoxy Fitness HossgorRoxy Fitness Hossgorroxy-fitness-hossegor_2382Roxy Fitness Hossgor

Comments 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *