to top

Sculpt coiffure : bonne adresse à Bordeaux

Sculpt - salon de coiffure Bordeaux

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler coiffure, un sujet que je ne pensais pas aborder sur le Blog mais j’ai vécu une telle expérience chez Sculpt qu’il fallait que je vous en parle !

J’avais entendu parlé de nombreuses fois de Sculpt coiffure sur la blogosphère Bordelaise, et je me suis laissée convaincre… Après plus d’un an sans aller chez le coiffeur, ma coupe n’avait plus vraiment de forme et mes longueurs commençaient à s’affaiblir malgré les nombreux soins effectués régulièrement.

Le déclic pour passer le cap de retourner chez le coiffeur ce sont les petits cheveux blancs qui ont fait leur apparition en grande quantité sur mes tempes. À bientôt 25 ans, j’avoue ne pas encore assumer les cheveux blancs qui devenaient bien trop visibles !

J’ai donc demandé conseil à Laura, de Olly Magazine, son avis à propos de Scuplt. Ni une ni deux, une heure après j’étais au salon pour me faire conseiller ! Si tu passes par là Laura, j’en profite pour te remercier 🙂

Sculpt - salon de coiffure Bordeaux

J’ai de suite été reçue par Céline, accueillante et souriante, un vrai plaisir. Je lui ai exprimé ma volonté de cacher mes cheveux blancs et de redonner du peps à ma coupe. Nous avons discuté quelques minutes concernant ce que j’avais pu faire auparavant sur mes cheveux – notamment du henné. Il s’avère qu’il est impossible d’appliquer des produit chimiques sur des cheveux ayant été colorés au henné, au risque qu’ils deviennent verts. Céline m’a donc conseillé d’opter pour l’unique coloration des cheveux blancs aux racines, là où mes cheveux ont leur couleur naturelle.

Bon compromis pour moi, Céline m’indique le prix et nous prenons rendez-vous !

Le Jour J

Je suis arrivée chez Sculpt toujours aussi bien accueillie par Céline, nous nous sommes rapidement remémoré ce qui était au programme pour mes cheveux et je me suis confortablement installée devant le miroir. Après un petit thé très appréciable, Céline a commencé à rentrer dans le vive du sujet.

Sculpt - salon de coiffure Bordeaux

Je lui ai rapidement montré une photo trouvée sur Instagram d’une coupe qui me plait, et bingo c’était ce que Céline avait en tête pour ma coupe !

La coupe sur cheveux secs

Céline a donc commencé ma coupe sur cheveux secs, une technique qu’elle a apprit chez Massato à Paris de la même manière que Marjory son associée.

Sculpt - salon de coiffure Bordeaux

De coups de ciseaux en coups de ciseaux ma coupe se redessine, un brin folle et maîtrisée, j’ai adoré la manière de travailler de Céline. C’est exactement ce que je voulais, deux petites mèches donnent du volume à ma coupe et mes pointes sont d’ores et déjà plus saines.

Sculpt - salon de coiffure BordeauxC’est le moment de cacher mes cheveux blancs, Céline s’efforce d’appliquer le produit uniquement sur ceux-ci pour ne pas colorer les cheveux qui n’en n’ont pas besoin.

Nous discutons avec Céline et je lui exprime mon envie de faire ressortir la couleur rousse de mes cheveux obtenue grâce au henné. Elle me propose donc de me faire un soin colorant, non chimique, idéal pour mon cas.

Massage et soins par John Masters Organics

C’est l’heure de passer au bac et là – bonheur. Je n’avais jamais testé de fauteuil massant chez le coiffeur. Les filles sont équipées de deux fauteuils de ce type et je dois dire que cela fait vraiment la différence. Se faire masser pendant le shampoing c’est juste le top.

Sculpt - salon de coiffure BordeauxConcernant les produits utilisés chez Sculpt coiffure, Céline et Marjory mettent un point d’honneur a utiliser des produits à la composition clean, et c’est avec John Masters Organics qu’elles travaillent. Une phrase présente sur le site de la marque fait sens : We only get one body, and we only get one planet. Why not treat them both with the utmost care?

Je vous conseille vivement d’aller jeter un oeil au site, tous les produits sont tops.

Séchage et coiffage

Céline me sèche les cheveux puis donne quelques derniers coups de ciseaux pour ajuster ma coupe. Notamment au niveau des deux mèches du devant.Sculpt - salon de coiffure Bordeaux
Nous optons pour un coiffage ondulé, qu’elle réalise au fer à boucler. Mes cheveux sont plein de vie et boostés à bloc. Le mix coupe + shampoing John Masters Organics + soin colorant leur ont fait le plus grand bien, je suis ravie.

Sculpt - salon de coiffure BordeauxPour défaire un peu les boucles Céline me fait placer la tête en bas, et lorsque je relève la tête c’est magique : mes cheveux sont juste parfaits <3

Sculpt - salon de coiffure BordeauxSculpt - salon de coiffure BordeauxMon avis sur Sculpt Coiffure

Je dois dire que j’ai adoré le moment que j’ai passé en compagnie de Céline. Elle a su me comprendre et réaliser ce que je souhaitais avec goût en me conseillant de manière très pro.

Je suis vraiment très satisfaite de la prestation, des produits utilisés, du confort proposé par le salon ainsi que des tarifs pratiqués qui sont légitimes.

Sculpt - salon de coiffure BordeauxCéline a été pleine d’attentions qui font la différence, je suis d’ailleurs repartie avec un kit shampoing et soins John Masters Organics, c’est adorable.

Merci encore à toi pour le travail fourni si tu passes par là Céline ! Mes cheveux sont superbes maintenant !

Et je tiens aussi à dire merci à Agathe de la chaine Youtube FashionNMakeup qui a réalisé les photos pour moi. Merci pour ton temps et tes superbes photos <3

 

Charlène Plaut

[email protected]

  • Laura

    Comme je viens de te le dire sur Instagram, un grand mercii pour ton clin d’oeil <3 Je me répète mais tes cheveux sont magnifiques, wahou !!! Et les photos aussi, superbes 🙂

    6 juin 2016 at 20 h 34 min Répondre
  • Audrey

    Les visuels et le rendu sont tellement magnifiques que cela donne vraiment envie de se laisser tenter 😱 Ça va pas être bon pour mon budget tout ca ^^

    9 juin 2016 at 0 h 25 min Répondre

Leave a Comment