to top

Soins du visage et du corps favoris du printemps

soins printemps

J’ai fait pas mal de découvertes beauté ces derniers temps, je voulais donc vous en parler dans un article dédié à mes soins favoris du printemps.

J’essaye de plus en plus de me tourner vers des produits soins du visage et du corps naturels. Dans les marques découvertes récemment, il y a Weleda. Gros coup de coeur pour cette marque qui propose des produits aux senteurs naturelles que j’aime beaucoup.

Je vous fait une mini revue de chacun des produits. Pour information, j’ai commandé l’eau à la fleur d’oranger, le savon végétal et l’huile pour le corps Weleda ainsi que le parfum Roger & Gallet sur le site internet shop-pharmacie.fr. Ce site est un très bon plan, il vous permet de bénéficier de tarifs très avantageux sur de nombreux produits habituellement vendus en parapharmacie ou pharmacie et il y a beaucoup de choix.

Soins du visage

soins printemps

Eau à la fleur d’oranger Laino

L’eau de fleur d’oranger est reconnue pour ses nombreux bienfaits, notamment sur les peaux sensibles. Elle permet de retirer les impuretés de la peau le matin, elle apaise et rééquilibre après avoir pris le soleil, et donne de l’éclat au teint. Rien de mieux pour les beaux jours !

L’eau de fleur d’oranger Laino n’est pas la meilleure du marché mais je l’ai prise pour son petit prix, je l’utilise principalement pour son odeur qui me plait beaucoup lorsque les beaux jours reviennent. J’aime m’en servir en guise de parfum lorsqu’il fait très chaud !

Gel nettoyant doux REN

J’ai changé de nettoyant, avant j’utilisais celui de Suzanne Kauffman. J’aime beaucoup celui-ci de chez REN qui sent la fleur d’oranger. Je vous le disais, cette odeur, c’est une obsession ! Ce gel nettoyant a pour propriété d’éliminer en douceur la saleté et la pollution, de protéger et d’apaiser la peau après le nettoyage. Il me convient tout à fait, il ne pique pas les yeux et me laisse une peau toute belle et éclatante. Je n’ai jamais eu un si joli teint que depuis que je l’ai intégré à ma routine !

Crème sorbet hydratante Vinosource Caudalie

La crème Vinosource est une vraie révélation pour moi. La texture gel-crème me plait vraiment pour les beaux jours car cela m’évite de briller trop rapidement dans la journée. Je sens que la crème hydrate ma peau et apaise mes rougeurs mais elle n’est pas trop riche. Elle convient parfaitement à ma peau lorsque les beaux jours reviennent.

Éponge Konjac originale

Depuis quelques semaines j’utilise une éponge Konjac pour nettoyer mon visage. Elle est 100% naturelle et sert à éliminer les impuretés. Elle sert aussi à exfolier en douceur, moi qui ne suis pas assidue avec les gommages c’est parfait ! Cette éponge me fait la peau toute douce et rend mon teint lumineux je la recommande vraiment !

Soins du corps

soins printemps

Savon végétal à la Rose Weleda

Ce savon Weleda est aussi un coup de coeur. J’aime beaucoup l’odeur de rose de Damas qu’il dégage et le fait que le léger parfum reste sur ma peau après la douche. Le savon est doux et nettoie en douceur, il apaise et hydrate ma peau sensible, notamment au niveau de jambes. C’est un vrai bonheur !

Huile harmonisante pour le corps à la rose musquée Weleda

Cette huile pour le corps Weleda est aussi une révélation ! Décidément je suis dans ma période rose ! Je m’en sert principalement sur les jambes. Elle rend la peau toute douce et permet d’aider la peau à se régénérer. J’ai quelques soucis de cicatrisation, surtout au niveau des jambes, et cette huile m’aide beaucoup. Le parfum de rose musquée est vraiment très agréable mais peut être entêtant si l’on n’aime pas cette odeur. L’huile pénètre bien la peau mais il faut tout de même supporter d’avoir la peau grasse pour l’utiliser en journée. Je la conseille plutôt la nuit.

Eau douce parfumée Roger & Gallet

Quand les beaux jours reviennent, j’aime beaucoup me parfumer avec des eaux florales. Plus léger, plus doux, je trouve que cela se marie parfaitement avec les températures plus hautes. Pour ce printemps, j’ai eu envie d’essayer l’eau douce parfumée de chez Roger & Gallet, et je l’aime beaucoup. Elle est légère mais tient relativement bien.

J’espère que cet article beauté vous aura plu, n’hésitez pas à me dire quels sont vos produits préférés du moment !

Article en partenariat avec shop-parmacie

Charlène Plaut

[email protected]

Leave a Comment