Événement The Fit Makers à Bordeaux

The Fit Makers l’appli qui me fait aimer le sport

Il y a quelques jours j’ai eu la chance de partager une session de training avec la team The Fit Makers, un moment plein de partage, d’entraide et de bonne humeur dont je vous parle en détail dans cet article.

Qui sont The Fit Makers ?

The Fit Makers c’est une communauté de sportifs rassemblée par des valeurs saines, le dépassement de sois-même grâce au partage, à l’entraide et à la bonne humeur. Sont à l’origine de ce projet trois personnalités débordantes : les co-fondateurs Lyessine Deradji et Anthony Sydney qui est aussi coach sportif ainsi que Ousmane Traoré, responsable de la communication.

Leur but ? Fédérer une communauté de sportifs qui s’entraident dans l’accomplissement des objectifs personnels de chacun. Les programmes d’entrainements The Fit Makers sont accessibles à tous, du débutant au sportif confirmé. L’objectif de The Fit Makers est clairement de rassembler des sportifs lors de leurs sessions d’entrainement pour qu’ils se motivent entre eux et donnent tout d’eux-même.

Des événements sont organisés chaque semaine dans des lieux différents pour des sessions d’entrainement coachées par Anthony. Je vous conseille vivement d’y aller, ne serait-ce que pour se faire un aperçu de l’ambiance et de la motivation qu’un tel groupe peut générer sur vous ! C’est gratuit, il suffit juste de s’inscrire sur chaque événement Facebook.

N’hésitez pas à suivre The Fit Makers sur Facebook pour être au fait des dernières news ! D’ailleurs, le prochain training aura lieu ce Dimanche à 10h30 au Jardin Public de Bordeaux, j’espère vous y voir nombreux, n’hésitez pas à vous inscrire à l’événement !

Une application sera bientôt à disposition de la communauté déjà existante pour lui permettre de faire vivre le projet de manière simple et de développer l’esprit The Fit Makers. Je vous en reparlerai plus tard sur le blog !

L’événement The Fit Makers

La veille

La veille de l’événement The Fit Makers avait pris soin de me faire livrer une tenue pour le jour J. C’est un livreur avec un casque de panda qui a sonné à ma porte ! Cette nouvelle startup s’appelle Bring it to me, il s’agit d’un service de coursier à vélo accessible aux particuliers.

J’ai été ravie de découvrir un t-shirt de sport avec mes initiales ainsi qu’une petit sac plutôt pratique. Ça y est, je suis prête pour le training du lendemain.

À ce moment précis je ne réalise pas vraiment dans quoi je me lance.

Je vous précise que je ne suis pas sportive du tout. Après de nombreuses tentatives de me mettre au sport je n’ai jamais réussi à me motiver seule. Le seul sport que je pratique est le surf, mais je n’en fais vraiment pas assez souvent pour être considérée comme une réelle sportive.

Le Jour J

Arrivés au Parc Floral de Bordeaux Anthony se présente et nous présente l’équipe à l’origine de The Fit Makers. Un moment plein de partage et de bonne humeur. On sent que The Fit Makers c’est bien plus qu’une projet, c’est réellement une passion transformée en une communauté motivée plus que jamais à nous partager ses valeurs autour du sport.

the-fit-makers-09-2016_1717

Nous commençons par tous nous présenter. Plusieurs personnes ont été réunies par Ousmane, tous avec des profils sportifs différents. Il y avait des fidèles de The Fit Makers, puis d’autres blogueurs comme Laura de Olly Magazine, Sabrina de À la mode 2 Sasou ou encore Anne-Laure de Bonjour Darling. Il y avait aussi le Youtubeur plutôt connu Patrick de la chaine Youtube Pat la réalisation et d’autres sportifs plus connus sur instagram comme Justine, FannyWarren Jeanty, et bien d’autres…

Nous commençons la session par un petit run dans le parc floral. L’endroit est superbe et la motivation est au rendez-vous. On ne se connaît pas tous mais déjà l’envie de bien faire tous ensemble est présente.

De retour sur le petit spot près d’un ruisseau, nous attaquons les exercices de cardio et de fitness. Pour les connaisseurs, voici le programme qu’avait élaboré Anthony, spécialement pour nous :

  • Speed jack
  • Jack squat
  • Squat
  • Middle squat
  • Lunges step up
  • Push up / push up on knee
  • Sit up
  • Vertical crunch
  • Plank 40sec

Nous avons répété cet enchainement de la manière suivante : série de 25 / run / série de 20 / run / série de 20 / run / série de 15 / série de 10 / run

the-fit-makers-09-2016_1618the-fit-makers-09-2016_1628

Les exercices étaient plutôt simples à réaliser mais efficaces. Je sentais vraiment mon corps travailler. Le fait d’alterner les exercices par des courtes courses est vraiment agréable, ça permet de faire une mini pause entre les exercices sans rester à rien faire et se décourager !

the-fit-makers-09-2016_1613

Pendant l’entrainement il y avait une réelle cohésion de groupe, tout le monde s’entraidait pour ne pas lâcher mais sans se mettre la pression pour autant. Si on sentait que notre corps ne suivait plus, on pouvait très bien arrêter là et reprendre plus tard. Anthony était hyper motivant et pas du tout stressant, uniquement de la bonne humeur et aucun jugement !

the-fit-makers-09-2016_1648

the-fit-makers-09-2016_1611

La séance est terminée, nous avons dégusté quelques gourmandises healthy réalisées par Ariane de Pure Food, notamment des energy balls au miel / beurre de cacahuètes et avoine, complètement dingues. Mention spéciale aussi pour la citronnade sans sucres. Le concept Pure Food c’est démocratiser la nourriture saine pour les sportifs. Le but est de faire le plein d’énergie naturelle en consommant des aliments sains et peu transformés. Plusieurs recette sont disponibles sur le blog Pure Food, je vous invite à aller y faire un tour. Il y a aussi de nombreux conseils sur leur page Facebook !

Après

C’est le moment le plus compliqué. On ne va pas se mentir, moi qui ne suis pas une grande sportive, mon corps n’a pas du tout l’habitude de travailler autant. Déjà après la séance je sens que j’ai mal aux cuisses, sans doutes l’endroit que j’ai le plus travaillé avec cette session d’entrainement. Plus ça va et plus les douleurs s’intensifient mais c’est cool, ça veut dire que j’ai bien travaillé.

Le lendemain, je découvre clairement des nouveaux muscles de mon corps tellement j’ai mal ! Je m’hydrate beaucoup et je m’étire. Mais comme on dit, le meilleur remède pour faire passer les courbatures, c’est de retourner au sport !

the-fit-makers-09-2016_1713

Et maintenant, qu’est-ce qu’on fait ?

Je n’ai pas fini de vous parler des entrainements avec The Fit Makers. Je suis hyper heureuse de faire partie des testeuses en avant première de l’application. Je vais être suivie pendant six semaines avec mes acolytes blogueuses par Anthony qui nous coachera au moins deux fois par semaine, ensembles, pour nous aider à atteindre nos objectifs respectifs.

the-fit-makers-09-2016_1749

Je compte bien vous faire un journal de bord de chacun des entrainements pour vous donner mon avis. Mon but sera donc de me raffermir, et de me muscler. Comme je vous l’ai dis plus haut, je surfe tant bien que mal et mes plus grosses lacunes sont dues à mon manque d’entrainement physique. Je suis rapidement à bout de souffle et j’ai du mal à ramer. J’ai donc besoin d’un entrainement complet, qui me fasse travailler les parties du corps les plus sollicitées pendant mes sessions de surf, c’est à dire les jambes, les fessiers, les abdos, le dos, et surtout les bras. Bon tout le corps en fait 🙂

Ça va être dur, intense, mais je suis motivée plus que jamais à enfin aimer le sport. Et j’ai déjà hâte d’être à la prochaine session, ça veut bien dire que le premier pas est fait !

Je vais profiter de ces deux mois pour aussi améliorer mon alimentation. Même si je ne fais pas n’importe quoi, il y a toujours quelque chose à améliorer et notamment baisser ma consommation de produits transformés. Je vais essayer de m’orienter vers des repas plus sains, plus simples, en bannissant les mauvais aliments ! Pure Food en parle d’ailleurs très bien dans cet article.

Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires de ce superbe événement et je vous dis à dans six semaines pour le bilan post coaching !

 

the-fit-makers-09-2016_1566

the-fit-makers-09-2016_1692

the-fit-makers-09-2016_1626

the-fit-makers-09-2016_1612Événement The Fit Makers à Bordeaux

Merci à Alex pour les photos !

Comments 1

  1. Hello,
    je trouve le concept très sympa, bien que je ne soit pas une grande sportive… Mais j’aime bien l’idée de partager et de s’entraider entre sportifs confirmés ou non 🙂 ça peut effectivement être une bonne source de motivation 🙂
    J’ai hâte de suivre ton carnet de bord 🙂
    Bisous et bonne aprem 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *