to top

Mon vanity de vacances

vanity-vacances-ete-2016-01

La semaine passée, j’ai quitté Bordeaux pour quelques jours à Hourtin. Je me suis dis qu’il serait intéressant de vous montrer le contenu de mon vanity de vacances en vous détaillant mes produits de beauté coup de coeur !

Au programme de ces vacances : surf, bronzette et baignade. Des vacances reposantes pendant lesquelles j’ai eu du temps pour moi. J’ai pu prendre du temps pour travailler sur le blog, et notamment quelques surprises que je vous réserve avec Camille Albane dans le cadre du programme Complices Beauté. J’ai l’honneur d’être rédactrice en chef du prochain magazine, et j’ai donc profité de ces quelques jours pour faire des shootings photos de looks, je ne vous en dis pas plus !

Sans plus attendre, voici les produits qui m’ont accompagnée cet été :

Dans mon vanity de vacances : beauté des cheveux

La pincipale activité de mes vacance sera d’aller surfer, ou du moins essayer ! Le sel de l’océan c’est génial pour tout un tas de choses, et notamment l’effet wavy que cela peut donner aux cheveux, mais il a aussi tendance à dessécher les cheveux. Pour les protéger, j’emmène mon huile sèche à la fleur de tiaré qui sent bon le soleil et les vacances. Je la vaporise en début de journée.

Pour ce qui est du shampoing après soleil, j’utilise les produits de la gamme Eau de Mer de Camille Albane, je suis vraiment contente du shampoing qui enlève tout le sel et le sable des cheveux. Quand au masque après soleil, je le laisse poser environ cinq minutes, le temps de me faire un gommage du corps, et il rend les pointes de mes cheveux comme neuves. J’ai eu l’occasion d’utiliser mes produits après mes sessions de surf et c’est juste génial, mes cheveux sont doux et faciles à démêler.

Après chaque shampoing, je dépose mon sérum spécial pointes Camille Albane sur les pointes de mes cheveux pour les renforcer et éviter qu’elles ne se fourchent. Mes cheveux sont énormément sollicités pendant l’été, entre l’eau salée, le soleil, les coiffures, etc… J’essaye donc de les soigner au maximum et d’utiliser le moins possible fer à lisser et sèche cheveux.

Vanity vacances été 2016 - produits pour cheveux

Dans mon vanity de vacances : soins du corps

Pendant les vacances, la peau est elle aussi énormément sollicitée. Entre les épilations et le soleil, il faut bien hydrater pour éviter de perdre son bronzage trop rapidement.

Pour garder un beau bronzage, j’utilise le gommage divin de Caudalie, ses cristaux de sucre brun permette de gommer ma peau en douceur et les huiles végétales de raisin, d’argan, d’hibiscus et de sésame rendent ma peau douce et parfumée.

Après le gommage, j’utilise le Baume Gourmand pour le corps, toujours chez Caudalie. Il me permet d’avoir la peau bien hydratée. Je l’utilise généralement le soir en après soleil car il est très nourrissant.

Vanity vacances été 2016 - produits pour corps Caudalie

Ensuite, j’emmène aussi avec moi des produits solaires ! Qui dit exposition, dit protection 🙂

Nous sommes maintenant à la fin de l’été et ma peau est déjà bronzée. Je privilégie donc une protection 30. J’alterne entre plusieurs produits. Un spray solaire bio SPF 30 Lovéa, en cas d’exposition au soleil entre midi et 15h et un monoï SPF 30 Hei Poa pour les autres horaires de la journée. J’ai aussi un stick SPF 50+ La Roche Posay pour les endroits sensibles comme le nez, le front et les pommettes, celui-ci est waterproof donc idéal pour les activités aquatiques.

Vanity vacances été 2016 - produits pour corps solaire

Dans mon vanity de vacances : soins du visage

L’été je réduis considérablement ma routine de soins du visage. Ma peau est généralement bien plus jolie qu’en hiver alors je ne la surcharge pas !

Le matin j’utilise mon eau florale de rose pour hydrater ma peau. Celle de Melvita est très bien. J’utilise une petite crème de jour bio que j’ai trouvé chez Monoprix, elle fait très bien l’affaire.

Pour le soir j’utilise l’Aqua Magnifica de Sanoflore qui me permet d’éviter d’avoir des imperfections. J’aime beaucoup ce produit, il est très frais et nettoie bien ma peau. Il m’a notamment permis de lutter contre l’acné l’hiver dernier.

Vanity vacances été 2016 - soin du visage

Pour me démaquiller j’utilise mon huile sèche DHC que j’applique avec mes doigts et que je nettoie avec mon gel nettoyant Suzanne Kaufmann.

Vanity vacances été 2016 - soin du visage

Dans mon vanity de vacances : produits de maquillage

Pendant les vacances je me maquille très très peu voir pas du tout, mais j’emmène quand même mes favoris au cas où.

Côté teint, j’emmène mon correcteur RMS Beauty qui est complètement incroyable. J’en suis vraiment fan. Il est bio est a une couvrance impeccable, sans placarder quoi que ce soit, je l’utilise pour cacher un petit bouton ou en anti-cernes. D’ailleurs si cela vous intéresse je pourrai vous faire une revue de ce produit ?

À priori je n’aurai pas besoin de crème teintée, mais j’emmène quand même ma BB crème Ren Skinscare que j’aime plus que tout ! Elle a un SPF 15 et a un rendu tellement naturel. Elle sert juste à unifier le teint, sans aucune couvrance.

Je prends aussi ma poudre de soleil et mon geli blush Camille Albane que j’aime terriblement ! Je ne m’en passe plus.

Côté regard on fait très simple, je prends uniquement mon mascara waterproof Revlon et mon crayon à sourcils Camille Albane.

Je prends quelques rouge à lèvres, au cas où, et c’est terminé !

Vanity vacances été 2016 - maquillage

J’espère que cet article vous aura plu, et vous qu’utilisez-vous comme produits pendant les vacances ?

Charlène Plaut

[email protected]

Leave a Comment