Surf : wishlist été 2016

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une de mes passions si nombreuses mais pas des moindres : le surf. Si vous me connaissez, vous savez que cela fait maintenant un an que j’ai débuté et que je ne peux plus me passer d’aller surfer !

Ce qui est cool dans le surf, c’est tout l’univers de cette pratique. Au delà du sport en lui-même. Car c’est vrai qu’au début, aller surfer c’est vraiment ingrat et franchement à mon niveau ça l’est encore ! Il n’empêche que se préparer pour une session c’est juste génial, choisir sa planche puis la waxer, savoir quelle combi enfiler, se mettre de la crème solaire, et finalement filer à l’eau.

J’avais envie de vous parler de cette passion, et du nombreux matériel dont on peut avoir besoin. L’idée de whishlist m’a semblé être la plus adéquat pour vous montrer toutes les petites et moins grosses choses qui me font envie dans le domaine du surf ! Alors c’est parti !

whislist-surf

Ma wishlist surf

1 – Boardshort Rip Curl : j’ai adoré la coupe de ce petit short et son imprimé. Parfait pour aller à l’eau et même après la plage !

2 – Serviette de plage Billabong : la jolie serviette pour se poser sur la plage une fois la session terminée ou parce qu’on fait une petite pause !

3 – Shorty Billabong  : ce shorty c’est un peu le must have de la saison. On le voit partout ! Il permet de protéger ce qu’il faut lors du take off et de quand même avoir les bras et les jambes nues pour ne pas avoir trop chaud en été.

4 – Espadrilles Amenapih : le petit côté girly de ma wishlist ! Toujours utile la paire d’espadrilles pour marcher dans le sable brulant.

5 – Stick solaire Laboratoires de Biarritz : bien plus pratique qu’une crème en tube ou en spray. Deux coups de stick sur les pommettes et c’est parti pour rester à l’eau sans abimer sa peau. Les produits Labratoires de Biarritz sont bio et permettent de préserver l’environnement.

6 – Montre Nixon : cette montre ultra pratique et colorée indique les heures de marée. Hyper important pour savoir quand aller surfer et toujours avoir l’heure sur soi à l’eau.

7 – Pukas Resin Cake by Axel Lorentz : cette board c’est un peu mon rêve ! Elle a été designée par Axel Lorentz qui s’est inspiré des plages Françaises pour la créer. La forme de son tail la rend parfaite pour les petites vagues d’été et son épaisseur permet une bonne stabilité. Elle serait parfaite pour moi !

8 – Cabas Billabong : le côté fourre-tout du cabas, pratique pour emmener toutes les petites choses dont on a besoin sur la plage, le stick solaire, la wax, une serviette, etc… L’imprimé de celui-ci est top !

9 – Combinaison 4×3 O’neil : cette année j’espère bien pouvoir prolonger ma saison de surf un peu plus tard dans l’année. Pour cela il me faudrait une combi un peu plus épaisse, et qui se ferme sur le devant pour que ce soit plus pratique.

10 – Pukas swimsuit – on termine par un body, et pas n’importe lequel. Pukas à récemment lancé sa marque de swimwear, et tout est ultra canon ! Je craque totalement pour ce body sobre et élégant, parfait pour l’été !

Et vous, vous surfez ? Quels sont les choses qui vous font envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *