Une petite robe facile à coudre et agréable à porter, il s’agit de la robe Guapa d’Anne Kerdilès que j’ai raccourcie. 

Je vous parlais de mon affection pour les robes faciles à porter dans mon article concernant la robe Satis. Ceci s’est confirmé avec ma robe Guapa, si les températures ne sont pas caniculaires.

En effet, cette robe est très agréable à porter, fluide, légère. Elle est très féminine je trouve en version courte, et ses jolies manches papillon mettent en valeur la silhouette. J’adore porter cette robe lorsqu’il fait 25 / 28 degrés – au delà, elle me tient un peu trop chaud !

Matériel

Crêpe de viscose Pollen d’Anne Kerdilès

J’ai découvert avec grand plaisir les tissus d’Anne Kerdilès, autant que ses patrons. Les matières sont d’une très belle qualité sont agréables à coudre. Je vous conseille tout de même d’opter pour une aiguille microtex pour éviter d’abimer le tissu. C’est mon alliée du moment pour les tissus délicats.

Attention à bien entoiler vos parementures lors de la couture de ce tissu car il est fluide.

La matière est vraiment très belle et un peu satinée, elle reflète joliment la lumière. Et que dire de ce petit motif fleuri rouge ! Il est très féminin et frais je trouve.

Coudre la robe Guapa d’Anne Kerdilès
Coudre la robe Guapa d’Anne Kerdilès
Coudre la robe Guapa d’Anne Kerdilès
Coudre la robe Guapa d’Anne Kerdilès

Robe Guapa d’Anne Kerdilès

J’ai coupé la robe Guapa en taille 36. Habituelle je coupe du 38 mais je suis souvent entre les deux tailles et là c’est parfait. La robe a pas mal d’ampleur comme elle est ajustée par les smocks donc je vous conseille de réaliser votre taille habituelle et la taille du dessous si vous êtes entre les deux comme moi.

J’ai choisi de couper la version  A de la robe Guapa, qui dispose d’un col V et de jolies manches papillon.

Modifications apportées au patron

  • Parementure : vu la finesse du tissu, j’ai entoilé mes parementures pour un peu plus de tenue au niveau du décolleté. Aussi, j’ai réalisé une sous-piqûre pour éviter que celle-ci ne ressorte.
  • Remonter les smocks : la ligne de taille sur le patron était un peu basse par rapport à ma morphologie. J’ai donc choisi de remonter celle-ci de 4 cm pour que ce soit plus gracieux sur moi.
  • Couture des smocks : c’était la première fois que j’en réalisais et j’ai été assez surprise par la facilité d’exécution ! En fait il suffit de remplir sa canette de fil élastique et d’enfiler sa machine avec ce même fil. Je vous conseille juste de prendre un fil de qualité chez Mondial Tissus ou Gutermann, car celui que j’ai utilisé était un bas de gamme de mon stock et il a s’est cassé à de nombreuses reprises.
  • Retirer le volant : enfin, j’ai décidé de retirer le dernier volant prévu dans le patron. J’aimais beaucoup trop la robe en version courte (et vous aussi car je vous avais fait voter !).

Le look

Habituellement je porte ma robe Guapa avec une ceinture assez imposante pour affiner la taille. J’aime aussi la porter avec mes espadrilles Castaner et un joli panier. C’est ce look que j’ai décidé de choisir pour vous présenter ma robe Guapa en photos.

Une tenue facile à porter aussi bien en ville qu’en vacances.

Coudre la robe Guapa d’Anne Kerdilès
Coudre la robe Guapa d’Anne Kerdilès

Tissu et patron offerts par Anne Kerdilès