routine teint nude

Soins et maquillage pour un teint nude et glowy

Le beau temps met n’est pas encore installé, mais j’ai tout de même allégé ma routine beauté. Je vous parle donc de soins et maquillage pour un teint nude et glowy !

Soins Patyka purifiants et énergisants

Il n’y a pas de secret, avoir une belle peau passe déjà pas une alimentation saine et une bonne routine de soins. Malgré quelques imperfections sur mon visage dues à un arrêt de la pilule, je trouve que cette routine me convient très bien. Je voulais donc vous parler de la marque Patyka que j’utilise tous les jours en ce moment.

La marque Patyka

Patyka est une marque de soins biologique qui découle de la venue d’un jeune apothicaire hongrois à Paris.

La marque a pour vocation de sublimer la peau grâce à des soins riches en actifs à base d’extraits de plantes. Les textures et les odeurs sont très raffinées dans le but d’apporter, au delà de l’efficacité, des produits agréables à utiliser quotidiennement.

La crème visage à l’arbre à thé

Cette crème ultra légère est parfaite pour un teint nude et un maquillage frais. Elle hydrate et ses actifs permettent de réguler les excès de sébum. Elle est donc idéale pour une nouvelle routine après l’hiver, lorsque la peau est perturbée par le changement de température. La crème est riche en huile essentielle de menthe douce, ce qui permet de rafraichir, et cicatriser la peau. Elle est aussi composée d’huile essentielle d’arbre à thé qui a des propriétés décongestionnantes et purifiantes. C’est donc parfait pour une peau qui a tendance à avoir quelques petites imperfections !

Je l’applique matin et soir après avoir nettoyé mon visage. La crème est une très bonne base pour se maquiller ensuite car elle pénètre bien dans la peau. Surtout, je ne constate pas d’effet brillant, ce qui est très agréable à l’approche des première chaleurs.

Le gel énergisant pour les yeux

Le regard est très important lorsqu’on souhaite avoir bonne mine ! Il faut donc agir avec un soin adapté pour éviter les cernes et les premières ridules qui creusent le visage. J’ai trouvé mon allié avec ce produit, j’adore sa légèreté et son efficacité !

Le gel énergisant yeux Patyka donne un coup de frais à mon regard. Il est enrichi en acide hyaluronique, en baies de goji et en caféine, ce qui aide à hydrater le contour de l’œil et le rend donc plus lumineux. J’apprécie particulièrement le roll-on qui donne directement une sensation de fraicheur dès l’application. Il me tarde d’avoir un teint hâlé, car je pense que ce soin suffira amplement pour illuminer le regard, je pourrai donc me passer d’anti-cernes !

Un teint nude et glowy

Pour avoir un teint nude, le secret est de ne pas surcharger de matière !

Mon conseil est donc de préférer des textures crèmes aux textures poudres, pour alléger au maximum la quantité de maquillage. Évidemment, certaines poudres sont très légères et feront largement l’affaire.

Il faut aussi choisir des produits qui enluminent et qui réchauffent le teint.

Maquillage pour un teint nude

J’utilise toujours un correcteur de la couleur de ma carnation pour corriger mes petites imperfections. J’évite de mettre un fond de teint trop couvrant, pour avoir un rendu plus léger. J’aime beaucoup le correcteur de chez Glossier, et celui de chez RMS. Je vous conseille aussi celui-ci de chez Dr. Hauschka.

Pour l’anti-cernes, tant que j’en ai encore, j’utilise celui de chez Absolution qui est parfait. Il couvre assez et ne file pas dans les ridules. C’est parfait ! Je l’ai pris en teinte plus claire pour illuminer le regard.

Ensuite, j’aime appliquer un blush crème, j’en ai un de chez Couleur Caramel que j’aime beaucoup car il est assez pigmenté et se travaille très bien. Vous pouvez aussi utiliser celui de chez Akane qui est très bien.  Je l’avais il y a un petit moment et j’avais adoré sa texture et sa couleur très naturelle.

Pour terminer côté teint, j’utilise toujours un enlumineur. J’aime autant les versions poudre que les versions crème. En ce moment j’utilise souvent celui de Glossier, ou Lavera. La poudre Dr Hauschka fait aussi très bien le job (la couleur la plus claire à appliquer avec le bout des doigts) même si elle n’est pas prévue à cet effet à la base !

Côté lèvres et regard

Pour les lèvres, je vous conseille un petit gloss pour un effet glowy. Choisissez nude ou un peu rosé.

Et côté regard, un bon mascara et un peu de paillettes sur les paupières et le tour est joué !



En partenariat avec Mademoiselle Bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *