cadre broderies fleurs

Idée de cadeau pour Pâques : un cadre à broder fleuri

Pâques arrive à grands pas et je me suis dis que vous proposer des idées de cadeaux à réaliser sois-même vous plairai sans doutes. Commençons par le premier projet, un cadre à broder.

Cet article est le premier d’une série de trois. Je vais vous expliquer comment réaliser ce cadre à broder. Il ne faut pas avoir de niveau particulier en broderie pour le réaliser (pour info, c’est la troisième fois que je brodais pour ce projet).

Vous pouvez tout à fait réaliser ce projet et l’offrir à quelqu’un de votre entourage. Encore mieux, si la personne à qui se destine ce cadeau est manuelle, vous pouvez lui offrir les fournitures et la renvoyer sur mon blog pour qu’elle réalise elle-même son cadeau !

J’ai pas mal fouillé internet pour ce projet, et notamment Pinterest. J’avais envie de broder des petites fleurs qui entourent une citation. Le fait que les beaux jours reviennent m’ont beaucoup inspirée, c’est pourquoi j’ai décidé d’écrire « No Bad Days » au milieu du cadre. Puis c’est un peu un leit motiv que de se dire que chaque jour a toujours un peu de positif quoi qu’il arrive !

Bref, j’espère que ce projet vous plaira. Vous n’avez plus qu’à suivre les étapes suivantes pour le réaliser. Pour celles qui ne sont pas du tout familières avec les noms des points, je vous invite à consulter ce site qui est très complet et plutôt clair.

cadre broderies fleurs

Matériel nécessaire pour réaliser le cadre à broder

cadre broderies fleurs

Étapes à suivre pour réaliser le cadre à broder

Étape 1 : télécharger et imprimer le modèle

Pour reproduire le modèle que j’ai réalisé, vous pouvez le télécharger en cliquant ici.

Imprimez-le sur une feuille A4.

cadre broderies fleursÉtape 2 : décalquer le modèle sur la toile à broder

J’ai trouvé une méthode plutôt pratique pour décalquer depuis une feuille de papier sur une toile à broder. Scotchez votre modèle sur une fenêtre, puis par dessus, scotchez votre toile. Par transparence, reproduisez le motif à l’aide d’un crayon à papier.

cadre broderies fleurscadre broderies fleurscadre broderies fleurs

Étape 3 : installer la toile dans le tambour

Une fois votre motif terminé, installez votre toile dans le tambour.

cadre broderies fleurscadre broderies fleurscadre broderies fleurs

Étape 4 : broder, couleur par couleur

Je vous conseille de commencer à broder couleur par couleur. Cela sera plus rapide et plus propre !

Personnellement, j’ai commencé par les pétales des fleurs car ce sont les plus fournies. J’ai réalisé les pétales avec la couleur jaune à l’aide du point passe plat droit.

cadre broderies fleurscadre broderies fleurs

Une fois le jaune réalisé, j’ai continué avec les petites fleurs de couleur saumon.

cadre broderies fleursEnsuite j’ai continué avec les éléments de couleur verte. J’ai donc brodé toutes les feuilles au point d’arete pour les remplir. Concernant les tiges, je les ai réalisées à l’aide d’un point de piqure.

cadre broderies fleurs J’ai ensuite continué avec la couleur beige pour réaliser le coeur des fleurs.

cadre broderies fleurs

Place à la couleur noir maintenant, ça a été la plus compliquée pour moi car il fallait que le texte soit lisible. J’ai utilisé un point de piqure car ce sont uniquement des contours et vu que le fil est assez épais, le rendu est comme je le souhaitais.

Pour terminer, j’ai réalisé les petites boules violettes autour des feuilles, au point de croix.

cadre broderies fleurs

Je vous laisse avec quelques photos de mise en scène de ce joli cadre brodé ! J’espère que ce DIY vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous souhaitez d’autres tutoriels broderie !

cadre broderies fleurscadre broderies fleurscadre broderies fleurscadre broderies fleurscadre broderies fleurs

Fournitures offertes par tissus.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *