Le 15 juin 2022 dans Mes projets
Coudre la robe Malibu de Treize Coquelicot
La petite robe parfaite pour les grosses chaleurs c’est bel et bien Malibu de Treize Coquelicot !
Lorsque j’ai acheté cette broderie anglaise Nuances Fabrics, je savais d’ores et déjà que j’allais coudre une robe Malibu. Je suis super contente de cette petite robe facile à porter et méga confortable. Je vous en parle plus en détails dans cet article !
Matériel
- Patron robe Malibu de Treize Coquelicot
- 2,30 m de broderie anglaise Maider Sunny Nuances Fabrics
- 9 boutons en nacre
- fil polyester jaune
- cônes surjeteuse polyester jaune
- 50 cm de thermocollant
- Machine à coudre Singer Super F687C
- Surjeteuse 14HD854
Broderie anglaise Maider Sunny
Vous savez ma passion pour la broderie anglaise n’est-ce pas ? Je dois dire que c’est sans doutes ma matière de prédilection pour plusieurs raisons : elle est facile à coudre, agréable à porter et entretenir et clairement intemporelle.
J’avais craqué lors des promotions sur les broderies anglaises chez Nuances Fabrics. Ce tissu Maider en couleur Sunny en faisait partie. J’avais repéré ce tissu pour coudre Malibu, je ne sais pas pourquoi ce patron m’a inspiré du jaune, du soleil ! Peut-être parce que Fanny l’a imaginé comme étant la petite robe parfaite de l’été !
Pour revenir à la broderie, je ne l’ai pas doublée. Je trouve qu’avec des dessous couleur chair c’est ok.
Robe Malibu de Treize Coquelicot
C’était la première fois que je cousais un patron de la marque et j’ai beaucoup aimé ! Les explications sont claires, tout est parfait. Ce patron est coupé assez large car l’idée est que la robe soit confortable. De mon côté, j’ai cousu une taille 38 mais j’aurais pu un peu sous tailler car elle est certes super confortable mais elle baille un peu trop au niveau de la poitrine si je me baisse. Pour une robe de vacances ce n’est pas bien grave !
J’ai apporté quelques modifications au montage de la robe mais rien de bien compliqué, je vous détaille cela ici.
Modifications apportées au patron
- Empiècement dos intérieur
J’ai choisi de le monter en fourreau pour obtenir de jolies finitions à l’intérieur de la robe. J’adore réaliser ce type de finition lorsqu’il y a un empiècement dos de prévu dans un patron.
- Manches raccourcies
Je savais que je voulais emmener cette robe en vacances et les manches me paraissaient un poil longues pour la chaleur qui était prévue ! Du coup je les ai pliées envers contre envers afin de les doubler et de les raccourcir par la même occasion.
- Taille de la ceinture
J’ai opté pour une taille de ceinture de 10 x 140 cm.
Le look
Pour ce look que nous avons shooté au Riad où nous avons séjourné je portais ma robe Malibu avec des babouches achetées au souk. Elles vont à merveille avec cette robe je trouve ! Le cuir rappelle les jolies broderies tandis que le raphia rappelle la mon cabas Vanessa Bruno. J’ai attaché un foulard vintage en soie à mon cabas pour apporter encore un peu de couleur. Et je porte aussi des boucles que j’ai fabriquées avant de partir. Je vous prépare d’ailleurs un article à ce sujet !
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !