Aujourd’hui je vous parle d’une robe vraiment dingue, il s’agit de la robe Bao de Make My Lemonade que j’ai adoré coudre !

Je suis très heureuse de pouvoir enfin vous parler de cette robe ! Cela fait vraiment plusieurs mois que je l’ai en tête et lorsque je suis tombée sur cette guipure chez Les Coupons de Saint Pierre, mon cœur a fait boum !

Matériel

Guipure Les Coupons de Saint Pierre

J’avais commandé cette guipure l’hiver dernier en sachant pertinemment ce que je souhaitais coudre avec. En effet, Make My Lemonade avait sorti sa robe Bao en prêt à porter au même moment et j’avais craqué sur la coupe. Je m’étais dis que je la ferait certainement en blanc pour l’été !

Cette guipure était issue d’une fin de stock de la maison Dior, et vu sa qualité je n’en doute pas une seule seconde. Les détails sont incroyables et il s’agit d’une guipure 100% coton. Les lisières ont des motifs différents que j’ai souhaité utiliser pour les poignets et le bas de la robe.

Ce tissu incroyable méritait clairement une grande attention au niveau des finitions. C’est pourquoi j’ai utilisé un biais en organza de soie pour ganser toutes les coutures à l’intérieur de la robe. Ainsi les finitions sont vraiment parfaites, dignes d’une robe de mariée.

Coudre la robe Bao de Make My Lemonade
Coudre la robe Bao de Make My Lemonade
Coudre la robe Bao de Make My Lemonade
Coudre la robe Bao de Make My Lemonade
Coudre la robe Bao de Make My Lemonade

Robe Bao de Make My Lemonade

Je me suis bien re mesurée pour ce projet, j’oscillais entre le 38 et le 36 et j’ai choisi de partir sur le 36 pour que la robe soit bien moulante. C’était vraiment l’effet que je recherchais. Finalement la coupe me va parfaitement !

Je n’ai pas réalisé de modifications concernant le patron. Je l’ai trouvé très bien coupé et la doublure de la jupe est prévue dans le montage donc c’est super. Si vous souhaitez doubler le buste devant il faudra redécouper les pièces buste devant et découpes princesse dans votre tissu doublure. De mon côté j’adorais le fait que tout soit transparent et de porter une brassière triangles en dessous.

Pour les finitions j’ai donc gansé tout le buste au biais en organza de soie. Il s’agit d’un biais très fin et transparent qui permet de faire une finition parfaite pour la dentelle et la guipure. J’ai aussi utilisé cette finition pour l’encolure et les côtés manches et jupe. Il n’y a que la taille qui n’est pas gansée puisqu’il y a la doublure.

Comme je le disais précédemment, j’ai laissé les lisières au niveau du bas de la robe et des poignets. Je n’ai pas retiré les valeurs de couture pour obtenir un effet long et bohème qui correspond bien à la robe.

Coudre la robe Bao de Make My Lemonade
Coudre la robe Bao de Make My Lemonade
Coudre la robe Bao de Make My Lemonade

Le look

Vous en conviendrez cette robe Bao se suffit à elle-même. On peut tout à fait la casser avec des bottes type santiags et un grand chapeau ! Mais comme je me trouvais en vacances je n’avais pas ce type d’accessoires. J’ai donc porté ma robe Bao avec des petites sandales et j’ai attaché mes cheveux  en chignon bas pour un côté plus chic. Je trouve que ce côté minimaliste lui va très bien aussi. Pour la brassière il s’agit d’un soutient-gorge Etam en coton que j’avais déjà. Je trouve le rendu canon ainsi ! J’espère que les photos réalisées dans le désert d’Agafay vous plairont !

Coudre la robe Bao de Make My Lemonade
Coudre la robe Bao de Make My Lemonade