Le 19 septembre 2022 dans Mes projets
Robe Victoria d’Atelier 8 Avril version été
Depuis l’année dernière j’avais envie de me coudre cette robe Victoria d’Atelier 8 Avril version été !
Il s’agit d’une robe inspirée par Roseanna qui était sortie l’année dernière. Cette idée de robe ne m’a pas quitté jusqu’à ce que je trouve le tissu parfait pour pouvoir la coudre. C’est aussi cela la couture, parfois il faut être patient !
Matériel
- Patron robe Victoria Atelier 8 Avril
- 1,50 m de coton imprimé (celui-ci est dispo uniquement en boutique Les Coupons de Saint Pierre)
- fil polyester sable
- cônes surjeteuse polyester sable
- 50 cm de thermocollant
- élastique plat
- Machine à coudre Singer Super F687C
- Surjeteuse 14HD854
Coton imprimé Les Coupons de Saint Pierre
J’avais trouvé ce coton imprimé lors de ma venue au stock des Coupons de Saint Pierre à Paris lorsque j’y suis allée cet été. Je vous montrais d’ailleurs cette virée dans ce vlog sur YouTube.
Gros coup de cœur pour le motif et les couleurs qui m’ont de suite rappelé cette robe Roseanna que j’avais en tête depuis plus d’un an ! Comme quoi il faut savoir être patiente certaines fois !
Il s’agit d’un coton imprimé assez classique, de bonne qualité avec de jolies couleurs. Il se travaille très bien et a une bonne tenue ce qui était idéal pour ce type de projet qui possède des plis !










Le patron
J’avais déjà cousu une robe Victoria l’année passée pour les fêtes de fin d’année dans un crêpe rouge. Je l’avais adorée et c’est d’ailleurs pourquoi j’ai souhaité la coudre à nouveau. En revanche, cette fois-ci j’ai souhaité apporté quelques ajustements à la robe.
Modifications apportées au patron
- Réduire la hauteur du buste
Ma taille est peu marquée et la ceinture de ma première version m’arrivait un peu trop bas. J’ai donc réduis la hauteur du buste de 4 cm afin qu’elle m’aille mieux. Le fait de raccourcir le buste a forcément diminué la profondeur du décolleté. C’est à prendre en compte si jamais vous souhaitez que la robe garde son grand décolleté. Idem, la jupe n’a pas été rallongée mais vous souhaitez qu’elle soit aussi longue que sur le modèle il faudra répercuter ces 4 sur la longueur de la jupe. De mon côté je n’ai rien modifié de plus que réduire la hauteur du buste et j’adore ma robe ainsi !






Le look
Pour ce look, une fois n’est pas coutume, la robe Victoria version été se suffit à elle-même n’est-ce pas ! Je l’ai donc portée avec mes sandales achetées au souk ainsi que mon panier brodé qui provient du même endroit. Les couleurs des petites fleurs correspondent totalement aux couleurs des fleurs des bougainvilliers du tissu alors je me devais d’associer les deux !




Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !