Le 4 mai 2023 dans Mes projets
Kimono de ville Boudoir Français
Je suis ravie de vous parler de mon kimono de ville réalisé à partir de la formation Boudoir Français cousu dans un jacquard !
Suite à la couture de mon kimono lingerie via la formation Boudoir Français je me suis dis que j’avais envie de tester une version plus casual à porter à l’extérieur ! J’avais en tête d’utiliser un jacquard de chez Studio Walkie Talkie pour ce projet. Vous connaissez mon amour pour ces jacquards, j’en ai déjà cousus de nombreuses fois notamment ma robe I am Barbara ou encore mon ensemble chemise et pantalon !
Matériel
- Formation Kimono Boudoir Français
- 2m de jacquard Happy couleur Solarium
- 6 m de biais coton
- Fil assorti
- Machine à coudre Singer Supera F687C
- Surjeteuse 14HD854
Le tissu
Comme je vous le disais j’adore le jacquard surtout pour coudre des vestes. Le fait que le tissu soit réversible permet de ne pas doubler et le projet est aussi beau à l’intérieur que l’extérieur. J’adore ganser l’intérieur des vestes c’est pourquoi le jacquard est une matière que j’adore travailler !
Pour ce projet je suis partie sur un jacquard de la dernière collection de Studio Walkie Talkie nommé Happy. J’ai craqué sur le motif avec les lunes et ses jolies couleurs rose poudré, corail mêlé à des fils lurex. Le coloris que j’ai choisi s’appelle Solarium mais il existe en d’autres teintes. Il est vraiment d’une beauté incroyable !





La formation Kimono Boudoir Français
Je vous en parlais déjà dans mon article dédié à mon kimono lingerie, j’ai adoré cette formation. C’est d’ailleurs en ce sens que j’ai souhaité réitérer l’expérience.
Modifications apportées au modèle
- Finitions gansées
Le kimono est pensé pour être cousu avec un tissu qui a de la tenue donc je l’ai de suite imaginé en version vêtement. Le jacquard était clairement une matière parfaite pour ce projet. En termes de finitions, j’ai choisi de ganser les coutures plutôt que de faire des coutures anglaises. En effet mon tissu étant plutôt épais je craignais que cela soit compliqué. Finalement je suis très contente de ces finitions, le rendu est superbe.
- Surpiqûres
Pour donner un côté plus affirmé au kimono, j’ai décidé de surpiquer toute l’encolure. Je trouve que cela lui donne du caractère et le rend moins “lingerie”. J’ai fait de même sur la ceinture pour le petit rappel.
- Largeur des passants
Dernière modification, j’ai augmenté la largeur des passants, ici aussi dans le but d’obtenir quelque chose de plus vestimentaire et moins lingerie.



Le look
Pour ce look je porte mon kimono en jacquard avec un jean et des escarpins de chez Sezane. J’ai aussi ressorti mon chapeau Guacalo, j’adore le porter au printemps. Côté sac à main, je porte mon petit longchamp en filet que j’avais acheté l’an passé et idem je suis trop contente de l’avoir ressorti !


Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !