Le 8 février 2024 dans Mes projets
Blouse Azalée d’Atelier 8 Avril à croquet
Je vous parle d’une nouvelle version de la blouse Azalée d’Atelier 8 Avril avec du croquet sur le maxi col !
Matériel
- Patron blouse Azalée Atelier 8 Avril
- 2 m de popeline de coton noir et kaki By Léa
- 3 m de croquet bleu marine
- fil polyester vert
- cônes surjeteuse polyester vert
- 50 cm de thermocollant
- Machine à coudre Singer Supera F687C
- Surjeteuse 14HD854
Popeline de coton noir et kaki By Léa
Vous le savez je travaille avec Les Tissus du Chien Vert depuis plus d’un an. Je suis ravie de mettre en avant leurs jolis tissus, notamment les collections exclusives By Léa. La collection By Léa est dessinée par Laetitia qui fait partie de l’équipe.
J’ai eu l’occasion de coudre plusieurs de leurs tissus, notamment pour ma robe Panjab l’été dernier et j’ai adoré ! Les tissus sont toujours de très belle qualité et le choix de couleur est impressionnant !
Pour ce tissu, j’ai eu un coup de cœur sur le choix des couleurs. Ainsi que sur l’imprimé plutôt graphique que j’aime beaucoup. Je trouvais que le mix des deux serait facile à associer à un jean et notamment mon tout dernier Persephone.
Il s’agit d’un coton qui s’entretient très bien. Idem pour la confection je n’ai rien à noter de particulier, il est très facile à travailler.
Blouse Azalée d’Atelier 8 Avril
Vous le savez, là encore, j’adore les patrons d’Atelier 8 Avril. Notamment cette blouse Azalée que j’ai cousu deux fois déjà, une version manches courtes et une version manches longues en indienne.
Pour réitérer l’expérience je suis partie sur le patron tel quel en taille 38.
Cette fois-ci j’ai réalisé le modèle de la blouse Azalée complètement à l’identique de celui proposé par Atelier 8 Avril. C’est à dire avec le double col ! La seule modification apportée réside dans le fait que j’ai supprimé les volants.
En effet, je souhaitais orner mes cols avec du croquet assez large. En ce sens, les volants auraient été de trop. Pour la couture des croquets j’ai simplement réalisé des surpiqûres au milieu de ceux-ci afin de les maintenir sur l’endroit des cols. Rien de plus simple ! Je trouve que c’est le détail qui fait vraiment la différence sur cette blouse.
Le look
Pour ce look, comme je vous le disais j’avais pour idée d’associer le coton By Léo à mon jean Persephone que j’adore. Je trouve que la silhouette un peu “boyfriend” est très chouette. J’ai associé ce look à mes derbies Paraboot, petite trouvaille récente sur Vinted ! Je les adore, elles vont avec tout ! Côté sac je porte mon sac Sœur qui est du même vert que celui de la blouse.
Collaboration commerciale rémunérée
Un commentaire
Superbe look, couleurs et tout et tout… Le double col et le croquet font toute la différence. Une réussite, comme d’habitude.