Le 23 mai 2024 dans Mes projets
Robe Judy de Fibre Mood en voile de coton et soie
Je vous présente une nouvelle version de la robe Judy de Fibre Mood en voile de coton et soie vichy de chez Wasted Fabrics.
Je vous avais déjà présenté une version de la robe Judy de Fibre Mood sur le blog, mais aussi ici sur Instagram. Il s’agit d’un patron que j’aime énormément. J’ai beaucoup porté mes deux Judys l’année passée et j’avais envie d’une nouvelle version pour ce printemps.
Matériel
- Patron robe Judy de Fibre Mood
- Voile de coton et soie vichy Wasted Fabrics
- fil polyester sable
- cônes surjeteuse polyester sable
- boutons vintage
- Machine à coudre Singer Supera F687C
- Surjeteuse 14HD854
Voile de coton et soie vichy
Lorsque j’ai fait ma précédente sélection de tissu Wasted Fabrics, avec notamment cette dentelle orange, j’ai de suite craqué sur ce vichy en voile de coton et soie.
D’abord, vous savez à quel point j’aime le vichy. C’est un motif intemporel que l’on peut porter saison après saison sans se lasser. Quelque soit la taille du motif et sa couleur.
Dans le cas de ce tissu, c’est aussi le combo de matière mêlé aux couleurs qui m’a séduite. Après avoir cousu une Judy en organza de soie, je savais qu’un mélange soie et coton serait incroyable. Ce mix de couleurs dans les tons jaune, vert, nude et rose poudré m’a tapé dans l’œil. Il s’agit clairement de ma palette de couleurs du moment. J’ai donc sauté le pas !
Pour info, le tissu se travaille très très bien ! Evidemment il est transparent, je porte donc ma robe Judy avec un fond de robe nude (modèle de mon premier livre de couture). Cela me permet de garder le côté gonflant et vaporeux du tissu sans le rigidifier.
Robe Judy de Fibre Mood
Comme je vous le disais, je n’en suis pas à ma première version de Judy. C’est un patron que j’adore car il fait de suite son effet et est très rapide à coudre.
Pour cette version je suis restée sur une taille S, habituellement je fais plutôt du M donc vous pouvez sous-tailler car la coupe est vraiment loose.
J’ai apporté aucune modification au patron, le but était vraiment de me coudre cette robe rapidement en partant d’un patron qui me convient tout à fait. J’ai gardé la patte de boutonnage au dos que je trouve très mignonne.
En revanche j’aimerai beaucoup tester une version sans manches et une version courte ! Peut-être pour un prochain projet !
Le look
Pour ce look je porte ma robe Judy avec des babies Sezane qui sont absoluement de la même couleur que certains carreaux du vichy. Puis, côté sac, il s’agit de mon sac Sœur qui lui aussi reprend certaines tonalités du vichy. Vraiment ce look est un combo gagnant pour moi : il est romantique, agréable à porter et coloré. C’est tout ce que j’aime !
Collaboration commerciale rémunérée
2 commentaires
cette robe me tente trop mais j’aimerai pouvoir la faire sans manches bouffante pour une robe un peu plus simple. une idée d’autre modèle de robe dans ce style mais avec des manches plus classiques ?
Bonjour Caroline, tu peux réduire la l’ampleur de la manche (il y a des tutos sur YouTube à ce sujet). Sinon sans manches avec une finition au biais ça peut être très joli aussi !