Le 30 juin 2024 dans Mes projets
Coudre la robe Paresse d’Atelier Maelström
Depuis un certain temps maintenant j’avais très envie de coudre la robe Paresse d’Atelier Maelström.
Ce patron a été tendance pas mal de temps sur les réseaux car Sezane avait sorti des modèles similaires, il était donc facile de faire des dupes grâce à Paresse. Je n’avais pas cédé à ce stade là mais ce patron m’est toujours resté en tête !
Matériel
- Patron robe Paresse d’Atelier Maëlstrom
- Viscose Lili de La Tissuthèque
- Élastique plat 9 mm noir
- Fil noir
- Cônes surjeteuse polyester noir
- Machine à coudre Singer Supera F687C
- Surjeteuse 14HD854
Viscose Lili de La Tissuthèque LR
J’ai vraiment craqué sur ce tissu de La Tissuthèque qui est une fin de stock de chez Maje. Habituellement je ne couds pas beaucoup de noir mais il est vrai que je suis dans une période particulière où je ne suis plus attirée par les mêmes choses ! Bref, ce que j’ai aimé dans ce tissu c’est tout d’abord sa trame : il s’agit d’un joli jacquard avec un motif ton sur ton qui fait un effet léopard avec un fil satiné. Il reflète donc très bien la lumière ! Ensuite j’ai craqué sur cet imprimé à petites fleurs bleues, cela vient adoucir le style du tissu et lui confère un aspect très romantique.
Il s’agit d’un tissu qui se travaille très bien, il est fluide mais pas fuyant et possède un beau tomber. Attention cependant lors du repassage car il a tendance à beaucoup marquer ! Je vous conseille d’utiliser une pattemouille pour éviter cela.
Robe Paresse d’Atelier Maelström
J’ai coupé le patron en taille 40 pour pouvoir y loger mon ventre de grossesse plus longtemps et c’est parfait ! Il s’agit d’un modèle qui se coud vraiment facilement. Il y a très peu de pièces !
Modifications apportées au patron
J’ai simplement modifié le patron dans le sens où je n’ai pas cousu le long volant. J’ai uniquement gardé le petit car je souhaitais un rendu plus minimaliste.
Aussi j’ai considérablement réduis la longueur de la robe (7 cm de mémoire pour mon 1,65m) car elle m’arrivait sous le genou. J’ai fait un large ourlet avec un double rentré de 3 cm aussi pour diminuer cette longueur et obtenir un plus tomber plus lourd sur le bas de la robe.
Au delà de ces petits changements j’ai suivi les instructions du patron et n’ai rien modifié.
Le look
Pour ce look nous avons shooté la robe Paresse à Marrakech après une petite après-midi à la Mamounia. Je la porte avec des sabots YouYou et mon sac sœur vert. Il rappelle les petites feuilles des fleurs, j’aime beaucoup le résultat de cette tenue à la fois élégante et confortable !
Collaboration commerciale rémunérée
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !