Le 22 août 2020 dans DIY
DIY : Bracelets en perles Heishi pour l’été
Je vous retrouve pour un nouvel article DIY afin de vous partager une tendance que j’adore et vous montrer comment réaliser des bracelets en perles Heishi.
J’ai réalisé ces petits bracelets un soir d’été car j’avais envie de créer autre chose que des vêtements ! Je me suis donc retrouvée devant ma boite de perles et la créativité m’a en quelques sortes envahie.
Après vous avoir partagé mes réalisations sur mon compte Instagram, vous avez été nombreuses à me demander un article pour référencer les perles que j’ai utilisé. Il est donc temps de vous montrer comment j’ai procédé et de vous partager les références des différents produits utilisés. Je vous propose de réaliser deux sortes de bracelets composés de perles heishi (ce sont les petites rondelles en pâte polymère). Il y a donc une version avec un demi coquillage naturel et une autre version avec une perle nacrée. Sachant que si vous commandez des fournitures pour un bracelet, vous aurez largement de quoi en faire au moins 5. Il suffira de varier les plaisirs au niveau de la perle du milieu (coquillage ou nacre).
Si vous n’êtes pas du tout équipées, je vous conseille d’opter pour ce kit de pinces à bijoux qui vous servira pour toutes vos réalisations. Vous aurez aussi besoin d’une paire de ciseaux.
Bracelet en perles Heishi et coquillage
J’aime beaucoup de type de bracelet pour l’été ! Il faut varier les couleurs, les motifs de perles heishi pour que les bracelets s’accordent à vos tenues. Je trouve que le coquillage se marie hyper bien avec les perles heishi et donne un côté très summer au bracelet !
J’en profite pour vous préciser que choisis toujours des apprêts en plaqué or ou “gold field” afin de garder mes bracelets le plus longtemps possible. Cela me permet de les porter à la plage, sous la douche et de ne pas m’en soucier de l’été !
Matériel utilisé
- Fil de soie
- Demi coquillage naturel
- Perles Heishi blanches, roses, orange, turquoise
- Rondelles intercalaires dorées
- Fermoir à ressort
- Attaches 2 anneaux
- Perles dorées à écraser
Étapes de fabrication
- Découpez deux morceaux de fil de soie qui font chacun le tour de votre poignet.
- Enfilez un fil dans une des extrémités du demi coquillage afin d’obtenir le fil plié en son milieu.
- Commencez par enfiler une perle dorée – vous pouvez l’écraser mais ceci est facultatif.
- Ensuite enfilez vos perles heishi selon les couleurs et le motif que vous avez choisi. Pour ma part, voici comment se composent mes motifs :
- Bracelet rose ( 2 fois pour chaque côté ) : 12 blanches / 1 rondelle dorée / 6 roses / 1 orange / 6 roses / 1 rondelle dorée
- Bracelet orange (1,5 fois pour chaque côté) : 10 oranges / 1 rondelle dorée / 3 blanches / 1 turquoise / 3 blanches / 1 rondelle dorée
- Pour terminer le bracelet, enfilez une perle à écraser et le fermoir (ou l’attache deux anneaux), repassez votre fil dans l’autre sens dans la perle à écraser. Ecrasez votre perle à l’aide d’une pince plate.
- Réalisez la même chose de l’autre côté et c’est terminé !
Bracelet en perles Heishi et perles d’eau douce
Matériel utilisé
- Fil de soie
- Perles nacrées
- Perles Heishi blanches, roses, orange, turquoise
- Fermoir à ressort
- Attaches 2 anneaux
- Perles dorées à écraser
Étapes de fabrication
- Découpez du fil élastique en prenant un peu plus de fil que de votre tour de poignet.
- Nous allons commencer par un côté du bracelet, puis l’autre. Enfilez votre perle du milieu (la plus imposante), dans mon cas la perle blanche nacrée ou la perle violette.
- Puis continuez en enfilant vos perles heishi selon les couleurs et le motif que vous avez choisi. Voici mes motifs pour exemple :
- Bracelet orange ( 3 fois pour bracelet entier ) : 1 turquoise épaisse / 1 perle dorée / 1 turquoise épaisse / 15 oranges / 1 turquoise épaisse / 1 perle dorée / 1 turquoise épaisse / 6 blanches
- Bracelet blanc (1 fois pour chaque côté puis le restant en perles heishi blanches) : 1 perle dorée / 1 turquoise épaisse / 1 perle dorée / 10 blanches / 1 turquoise épaisse / 1 perle dorée / 1 turquoise épaisse / 5 roses
- Pour terminer le bracelet, nouez celui-ci plusieurs fois. Ne coupez pas l’élastique à ras, préférez laisser quelques centimètres et les insérer dans les perles situées aux côtés du nœud pour éviter qu’il ne se défasse.
- Mixez les motifs et les couleurs à l’infi et c’est terminé !
Bracelets avec perles d’eau douce
Pour agrémenter mes autres bracelets j’en ai réalisé deux autres dans un style un peu différent. J’ai choisis de partir sur les perles d’eau douce qui sont aussi très tendance et que j’adore. Pour le montage, j’ai juste enfilé les perles dans un fil élastique afin de les porter et les enlever plus facilement. Voici les références des perles utilisées :
3 commentaires
Canon! J’adore et merci pour les liens ! 😍
Avec grand plaisir merci beaucoup !
Merci pour ces tutos bracelets idéals pour l’été