Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas écrit un billet beauté sur le blog ! Je vous retrouve donc pour vous parler de ma routine capillaire clean John Master Organics que j’ai depuis plus de neuf mois maintenant.

Vous me demandez souvent quelle est ma routine capillaire pour obtenir des cheveux si sains et si joliment ondulés. Comme c’est une longue histoire et que j’adore parler cheveux je me suis dis qu’un article serait bienvenu ! Je vous raconte donc tout dans les détails puisque je suis passée par pas mal de péripéties pour trouver la routine parfaite qui me convient.

Un peu de contexte

Depuis la pandémie, j’ai beaucoup plus le temps de prendre soin de mes cheveux. C’est un fait et je ressens à quel point les bons gestes ainsi que les bons produits ont eu un effet sur la qualité de ceux-ci.

Avant cette routine, j’utilisais des marques de shampoings bio mais principalement en provenance de grande surface. Par exemple les marques NAE ou Léa Nature. Je fais attention à la composition de mes produits capillaires depuis plusieurs années maintenant. Ces marques me convenaient très bien, mais en fin d’année dernière j’ai eu un pic de stress assez intense – vous connaissez la raison – et cela m’a valu de faire des crises de pellicules assez intenses pendant l’hiver. Je n’arrivais pas à m’en débarrasser, même après le shampoing j’en avais encore.

J’avais déjà testé la marque clean John Master Organics lors d’un passage chez Sculpt à Bordeaux. J’étais repartie avec des formats voyages des produits que j’avais adoré mais je n’avais jamais franchi le cap d’acheter les produits peut-être sans doutes à cause du prix. Je me suis rappelé des conseils de la coiffeuse à l’époque concernant la marque, j’ai fait quelques recherches sur internet pour savoir si un shampoing correspondait à mon problème puis j’ai franchi le cap de l’achat.

Mes produits capillaires John Master Organics

Comme je souhaitais reprendre ma routine à zéro, j’ai acheté ce shampoing à base de zinc et sauge qui ont des propriétés protectrices et purifiantes afin de soulager mes problèmes de pellicule et apaiser l’irritation du cuir chevelu. Je dois dire que le premier shampoing a été magique, plus aucune pellicule. J’ai ensuite continué ma routine avec un shampoing hebdomadaire et je n’ai plus eu ce soucis de pellicules.

J’ai aussi combiné mon shampoing à cet après-shampoing à lavande et à l’avocat. L’odeur naturelle de lavande est très agréable et la texture est légère. Je laisse poser ce masque environ 2/3 minutes sur mes pointes qui peuvent bien souvent être sèches comme mes cheveux sont assez longs. Il rend mes cheveux plus brillants et les nourrit en profondeur. Cependant je vous conseille de vraiment essorer vos cheveux avant l’application car sinon on perd tous les bienfaits du produit. Avant je ne les essorais pas assez et effectivement les bienfaits sont nettement plus visible dorénavant.

Ma routine capillaire clean avec John Master Organics et le Dyson Air Wrap

Le coiffage pour un wavy naturel

Ma routine capillaire clean avec John Master Organics et le Dyson Air Wrap

Produits coiffants Johan Master Organics

Comme j’adore me coiffer j’ai aussi inclus à ma routine des produits coiffants de la gamme. Sur cheveux humides, j’applique ce lait à la rose et à l’abricot. L’odeur est vraiment divine mais en même temps j’adore la rose ! Je mets juste une petite pointe et je froisse mes longueurs avec. Il répare mes fourches et rend mes cheveux plus brillants suite au coiffage.

J’alterne avec ce spray “effet plage” que j’aime beaucoup aussi. Il est aussi à la lavande donc c’est très doux et frais. Le rendu est plus naturel avec produit, il donne de la texture aux cheveux lorsqu’ils sont trop fins grâce au sel marin. L’aloe verra permet de garder le cheveux hydraté.

Dyson Air Wrap pour le séchage et le wavy

Pour me coiffer, depuis environ 9 mois là aussi, j’utilise le Dyson Air Wrap. Vous avez forcément entendu parler de ce produit révolutionnaire qui sèche et coiffe en même temps. Je vous garantis que depuis que j’utilise ce produit la qualité de mes cheveux est incomparable. Ils sont moins abimés que lorsque je me coiffais avec un sèche cheveux conventionnel et des plaques. Ils ont plus de volume et sont globalement plus sains.

Pour vous détailler un peu comment je fonctionne, je pré-sèche mes cheveux grossièrement grâce à l’embout de séchage. Ensuite j’utilise les petits embouts à boucles pour réaliser mon wavy. J’alterne entre les deux sens pour un rendu plus naturel. Au début les boucles sont très serrées mais comme j’ai les cheveux très lisses je suis obligée de faire ainsi afin qu’elles tiennent. En utilisant les produits dont je vous parlais précédemment les boucles se relâchent après quelques heures mais je garde cet effet wavy naturel que j’adore ensuite sur plusieurs jours.

Si besoin d’être un peu plus coiffée, je remets du spray pour humidifier et je redessine quelques boucles très rapidement avec le Air Wrap surtout sur les mèches du devant.

Lorsque je pars en shooting ou que je que je souhaite que les boucles restent bien structurées, j’utile de la laque conventionnelle. En revanche je n’en abuse pas pour ne pas contrer tous les efforts menés concernant ma routine naturelle !

Ma routine capillaire clean avec John Master Organics et le Dyson Air Wrap