to top

Découverte de l’académie Camille Albane Paris et nouvelle coupe

nouvelle-coupe-camille-albane

Il y a quelques semaines maintenant, je découvrais pour la première fois l’académie Camille Albane à Paris où j’ai totalement changé de coupe.

Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez sans doutes que je fais partie du programme Complices Beauté mené par Camille Albane. Grâce à ce programme je fais de nombreuses découvertes sur la marque. Je découvre ses produits de beauté, ses produits capillaires et c’est en ce sens que j’ai été amenée à découvrir l’académie Camille Albane située au 50 rue de la Chaussée d’Antin à Paris.

académie Camille Albane Paris

L’académie Camille Albane Paris

Camille Albane est une enseigne présente partout en France mais aussi dans le monde entier. Pour garantir un service égal dans chacun des salons et des prestations toujours aux pointes de la tendance, Camille Albane permet à ses collaborateurs de bénéficier d’une formation à l’académie. Chaque année pendant sa carrière, les collaborateurs peuvent être formés aux nouvelles techniques de l’enseigne. C’est ainsi l’occasion d’apprendre les nouvelles tendances qu’il s’agisse de coupes ou de couleurs.

académie Camille Albane Paris

Nouvelle coupe à l’académie Camille Albane

Comme je vous le disais, dans le cadre du programme Complices Beauté, j’ai eu la chance de pouvoir passer entre les mains des techniciens les plus pointus de l’enseigne. J’ai partagé ce moment avec ma fidèle copine Laura du blog Olly Magazine, j’ai adoré être avec elle à cette occasion, c’était que du bonheur ! J’ai donné une entière confiance à Milena et Marie les deux femmes, qui se sont réciproquement occupées de ma coupe et de ma couleur.

Le brief

J’ai énormément apprécié ce moment ! L’équipe a prit du temps pour comprendre de quoi j’avais envie et me conseiller. J’avais une idée bien précise en tête de ce que je voulais – mais j’avais aussi un bon nombre d’interrogations de ce genre : « Tu crois que je coupe ? » – « Je vais pas regretter ? » – « Et si ça me va pas ? » – « Et le brun, ça va pas trop me durcir ? »

Bref, c’était un peu l’appréhension, mais s’il y avait bien un jour pour sauter le pas, c’était celui-là !

Après des échanges constructifs et une question hyper importante de Marie : « Qu’est-ce que tu ne veux pas du tout ? », je passe au shampoing puis entre les ciseaux de Milena.

Nous sommes parties là dessus : on coupe, on structure, on enlève le tie and dye et on couvre les cheveux blancs – je veux avoir une coupe affirmée avec du volume et facile à coiffer tous les jours.

académie Camille Albane Paris

Coupe et couleur

Le process chez Camille Albane veut que la coupe se fasse debout. Je me mets donc dos au miroir et c’est parti ! Milena structure ma coupe à l’aide d’un outil magique. Je me sens dépouillée de tout cheveux, je vois toute ma crinière tomber à mes pieds, mais j’ai entière confiance – je ne sais même pas comment l’expliquer !

Retour devant le miroir, j’ai déjà gagné en volume et franchement, je me dis que ma coupe est canon. Le reste promet ! Milena à coupé environ 10 cm, ce qui m’a considérablement fait gagner du volume. Elle a aussi structuré la coupe au niveau de mon visage avec une petite frange qui me donne un côté plus affirmée.

académie Camille Albane Paris

On passe à la couleur et je dois dire que Marie a fait un travail incroyable. Je ne saurai même pas donner un nom à la couleur qu’elle a créé. Mes cheveux sont plus foncés, mais sont envahis de reflets bruns, auburn, et même un peu rouge. Cette couleur à du caractère et je me sens tellement mieux comme ça !

académie Camille Albane Paris

C’est le moment du séchage et du coiffage, je découvre alors que je ne me séchais pas les cheveux comme il faut ! En gros, il faut utiliser une chaleur douce et modeler les cheveux avec les doigts pour les décoller de la racine. Puis terminer avec un séchage à froid pour refermer l’écaille du cheveux dans le but qu’il n’absorbe pas toutes les cochonneries de l’environnement.

Mission accomplie, l’équipe a totalement rempli le brief de départ. J’ai été hyper émue de découvrir ma nouvelle tête ! Je me sens beaucoup plus femme, le volume de mes cheveux et leur couleur me plait tellement !

Shampoing Natural Pigma

Camille Albane travaille avec sa propre gamme de shampoings et soins pour les cheveux mais propose aussi une gamme de shampoings Natural Pigma.

Ces shampoings sont hyper intéressants car ils permettent de re-pigmenter la couleur et de l’entretenir au fur à mesure des lavages. Les shampoings Natural Pigma ont aussi pour objectif de soigner le cheveux pour lui donner un aspect plus brillant. Il ne faut pas les utiliser à tous les lavages car ils n’ont pas pour but de laver le cheveux, mais bien de lui redonner tout son éclat. Il faut donc l’utiliser une fois par semaine, quand on veut redonner un coup de peps à sa couleur !

académie Camille Albane Paris

Voilà le shampoing qui a été spécialement conçu pour moi. Marie a en effet réalisé un mélange à partir de plusieurs couleurs de shampoings pour créer mon shampoing unique. Il est constitué d’une base sombre puis s’éclaircira au fur et à mesure de l’utilisation. Ainsi ma couleur sera toujours comme sortie du coiffeur !

académie Camille Albane Paris

Vous faire coiffer à l’académie Camille Albane Paris

Sachez que l’Académie est régulièrement à la recherche de modèles pour ses formations. Si vous allez vous faire coiffer à l’Académie vous bénéficiez de tarifs très très intéressants (10€ jusqu’à 24 ans et 15€ au-delà) pour une prestation type coupe et/ou couleur. Il y a juste quelques contraintes à respecter pour pouvoir vous faire coiffer là bas :

  • Modèles femmes à partir de 16 ans
  • Cheveux raides ou souples, acceptant de les faire couper au moins 5cm partout
  • Possibilité de faire une couleur ou un balayages après la coupe

Je vous conseille vraiment de vous rendre à l’académie si vous avez envie de changer de tête, vous serez vraiment bien reçues et vous ne regretterez pas votre coupe c’est certain !

académie Camille Albane Parisacadémie Camille Albane Parisacadémie Camille Albane Paris

Informations Pratiques

Académie Camille Albane Paris
50 rue de la Chaussée d’Antin, 75009, PARIS
Téléphone : 01 43 59 31 32
Page Facebook / Site web
Horaires
Du lundi au mercredi à 9h ou à 13h30
Prévoir une demi-journée

Charlène Plaut

[email protected]

Leave a Comment