Publié le 11 juillet 2016

Inspiration projet couture bohème

Mes 5 projets couture d’inspiration bohème pour cet été

L’été a mis un peu de temps à arriver, mais il est là. Avec cette jolie saison, j’ai plusieurs envies différentes dans mon dressing !

J’ai envie de jupes et robes longues, de dévoiler mes épaules et de porter des pièces amples, comme des kimonos pour être à l’aise. Je vous dévoile donc quels seront mes projets couture pour cet été !

J’ai fais l’acquisition de plusieurs tissus depuis quelques temps, surtout au marché St Michel à Bordeaux. Et je n’ai pas encore eu le temps de me mettre à la couture, sur des projets assez long. Pour me projeter un peu, et trouver une utilité à ces tissus, je me suis dis que rédiger un article sur mes projets couture serait une bonne idée !

Projet couture #1 : jupe longue

Depuis plusieurs mois maintenant les robes et jupes longues refont leur apparition, pour mon plus grand bonheur. Je trouve ce style de vêtement tellement confortable ! J’aimerai donc me faire une jupe longue avec pas mal de volume. Pour la matière, j’aimerai trouver un joli gaze de coton, une matière fluide et naturelle en toute légèreté. Pour le coloris je ne suis pas encore décidée, j’aimerai du moutarde, ou du blanc.
 

 

Projet couture #2 : robe off-shoulders

Je me rappelle encore de ces robes que je portais toute petite, et elles aussi reviennent en force. Le truc cool avec ce genre de pièce c’est qu’elle se porte dans tout type de situation. Aussi bien pour aller au boulot, que pour une journée plage. La coupe est généralement large, on se sent donc à l’aise et pour peu que le tissus choisi soit léger c’est un vrai bonheur à porter !

J’hésite à m’en réaliser deux pour tout vous dire. Une plus vaporeuse, légère et fleurie, avec un col agrémenté d’un lien. Pour le second modèle j’imagine un coupe courte avec tissu qui se tient un peu mieux, plutôt unie.

 

 

 

Projet couture #3 : top off-shoulders

Je verrai si je le fais dans un tissu fluide ou dans un coton léger. Dans tous les cas j’aime beaucoup ce style de coupe. Je l’imagine totalement avec un petit short en jean et pourquoi pas un pantalon taille haute pour les températures moins estivales.

Ce projet là est plutôt simple à réaliser, une petite heure de couture et c’est plié. Je pense vous en faire un DIY d’ailleurs, ça vous dit ?

 

 

 

Projet couture #4 : kimono

Le basique ! Le kimono c’est devenu une pièce qui habille une tenue pour moi. Je l’imagine long et vaporeux, idéal pour habiller un short et un top basique. En couture, il est plutôt simple à réaliser, je m’en suis déjà fait plusieurs et c’est toujours un bonheur d’en créer de nouveau. Les combinaisons de tissus / biais sont infinies !

Là aussi, peut-être qu’un DIY vous plairait ?

 

 

 

Projet couture #5 : robe Kaftan

Ce type de robe me fait de l’oeuil depuis un bout de temps. D’inspiration Marocaine, les robes Kaftan (ou Caftan) sont amples et ont un côté ethnique prononcé qui me plait énormément. Toujours pour le côté pratique et confortable, j’aimerai vraiment me réaliser une robe de ce style. J’aime beaucoup l’idée de disposer un gros biais sur le devant, et de réaliser une jolie fente pour donner un côté sexy à la coupe.

Pour la matière j’imagine un tissu léger, de couleur unie. Une soie naturelle serait vraiment parfaite mais serait sans doutes plus dure à porter qu’un voile de coton. Je verrai bien !

 

 

 

Cela fait beaucoup de projets, mais plusieurs dont la jupe longue et le kimono sont vraiment rapides à faire. D’ailleurs, je pensais faire des articles DIY pour ces projets, est-ce que cela vous intéresse ?

Belle fin de journée !

 

Crédit photo : Spell design

Comments 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.