Le 17 juillet 2022 dans DIY
DIY : 9 paires de boucles d’oreilles à faire soi-même
Je suis super contente de vous retrouver pour un article de blog DIY. L’idée étant de vous proposer 9 paires de boucles d’oreilles à faire soi-même !
Pour celles qui me suivent depuis peu vous ne le savez sans-doutes pas mais le DIY et notamment la création de bijoux sont mes premiers amours. J’avais entre autres proposé des tutos pour réaliser des boucles en raphia, des boucles en perles nacrées, et des boucles fleurs entre autres ! J’ai véritablement commencé par cela puis ensuite la couture a prit le dessus ! Du coup je suis super contente de pouvoir vous partager quelques inspirations à nouveau maintenant que j’ai un peu plus de temps.
J’adore créer des bijoux entre deux projets couture car c’est facile, rapide et on est hyper fière rapidement de nos créations !
9 paires de boucles d’oreilles à faire soi-même
Après vous avoir posté un réel sur Instagram avec plein de boucles d’oreilles que j’avais créées pour mon voyage à Marrakech vous m’avez demandé de vous partager les références du matériel utilisé. Je suis donc très contente d’avoir pris le temps de vous rédiger cela ! Vous avez tous les produits achetés sur Perles and co en cliquant sur “Acheter le matériel” pour chacune des paires de boucles d’oreilles présentées. Il s’agit de liens d’affiliation donc je touche une commission sur les ventes générées via ces liens.
Pour chaque “panier” je vous ai ajouté un lot de pinces à bijoux et de la colle à bijoux mais n’oubliez pas de supprimer ces produits si vous en possédez déjà. Et si vous n’en avez pas, un tube de colle suffira largement pour créer plusieurs paires de boucles.
Boucles à couleur unie
Boucles ovales en résine orange marbré
J’adore le côté très rétro de la forme ovale de ces boucles. Elles sont hyper légères et faciles à réaliser. Il suffit d’ouvrir la partie basse du clou d’oreille dans lequel vous viendrez inséré la forme ovale. Ensuite il faudra fixer le cabochon sur le clou et laisser sécher.
Boucles fleurs dorées et palet lichen
En ce moment je suis très vert pâle, je trouve cela très frais ! Associé à du doré c’est super lumineux. Pour le montage de ces boucles il faudra insérer le palet sur la tige et créer un crochet à l’extrémité de la tige. Ensuite fixer la tige sur l’arrière du clou d’oreille.
Boucles palet irrégulier violet
J’adore le palet irrégulier qui donne un aspect artisanal à ces boucles ! Le palet existe dans plein de coloris donc n’hésitez pas à les assortir à vos tenues. Il s’agit du même montage que pour les boucles fleurs lichen. Elles sont rapides à faire et plutôt légères.
Boucles bicolor
Boucles orange et violet
Le côté bicolor de ces boucles permet de les associer à plein de tenues. N’hésitez pas à jouer sur des couleurs complémentaires !
Boucles rose et vert clair
Ici on reprend le principe du cabochon collé sur le clou d’oreille puis ont bien assembler le pendentif vert à l’aide d’un anneau ouvert.
Boucles en forme de cercle
Boucles perles en résine rouge
Ici c’est un mix des boucles violettes et des boucles multicolor. Il faudra simplement enfiler les perles en faisant attention à leur taille !
Boucles perles noir et doré
Ces boucles sont lumineuses et vont avec tout ! Même principe que pour la paire rouge sauf que vous alternez entre les perles ovales et les perles à facettes.
Boucles écrues
Boucles en résine écru
C’est la petite paire facile à réaliser, elles sont hyper légères et vont avec tout. Pour le montage il suffit de faire comme pour les boucles orange marbré. Pour une touche de fantaisie vous pouvez enrouler un fil doré sur les stries de la pièce ovale.
Boucles en résine mat et clou martelé
Autre style pour cette résine qui est marbrée avec une finition mat. J’aimais bien l’idée d’associer cette pièce à un clou d’oreille martelé doré et brillant ! Elles sont montées tout simplement grâce à un anneau ouvert entre les deux pièces.
J’espère que ces idées de boucles d’oreilles à faire soi-même vous auront plu ! Comme je le disais pour certaines paires, n’hésitez pas à modifier les couleurs des différents éléments pour qu’ils correspondent au mieux à votre garde-robe. L’avantage des boucles d’oreilles à faire soi-même est bel et bien de se créer des bijoux uniques alors profitons-en !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à me le faire savoir car je pourrais en réaliser d’autres. J’ai énormément d’idées de bijoux donc cela pourrait sans doutes vous intéresser !
5 commentaires
Merci Charlene pour cet article, j’adore ces boucles, très jolies et simple à faire.
Je vais profiter de mes vacances pour en réaliser.
C’est tellement joli que je commande dès ce soir avec ma fille chérie. Merci Charlène, j’adore ce que tu fais – couture et autres – je suis une grande fan 👍
Merci beaucoup Catherine c’est adorable !
C’est très inspirant et vraiment pratique avec les liens fournitures ; j’ai vraiment envie de tenter… Merci pour tes inspirations Charlène, c’est toujours un régal. Christine (@metaphore_filee).
Merci Christine pour ton petit mot ça me fait super plaisir 💖