Le 18 décembre 2017 dans Non classé
Ma table de Noël aux tons naturels, fleur de coton et eucalyptus
Je vous retrouve aujourd’hui pour un tout nouvel article qui change de ce que j’ai l’habitude de vous proposer ! Il s’agit donc de vous présenter la décoration de ma table de Noël aux tons naturels…
Pendant très longtemps, j’aimais les décoration de Noël colorées, les guirlandes, les boules et les confettis. Et plus je vieillis, plus j’aime les tons naturels. Mon goût pour l’abondance, lui, n’a pas changé. Mais je préfère que les couleurs soient plus raffinées. C’est en ce sens que j’ai choisi de faire la décoration de ma table de Noël aux tons naturels.
Pour cette table, j’ai utilisé pas mal de vaisselle et de décoration que j’avais déjà. Ici aussi, pas la peine d’acheter un service dédié à la table de Noël, on essaye de consommer un peu moins d’objets qui ne seront jamais réutilisés. J’ai misé sur quelques accessoires qui font la différence, je vous explique tout de ce pas !
#1. Le linge de table aux tons naturels
Pour le linge de table j’ai fais très simple.
Comme vous le savez, je fais pas mal de couture et j’ai un stock de tissu assez important. Donc en ce qui concerne la nappe, j’ai utilisé un coupon de lin blanc que j’avais dans mon stock. Si vous souhaitez une nappe en lin, c’est un bon compromis pour qu’elle ne coûte pas trop cher. J’ai trouvé mon lin chez Alex Tissus à Bordeaux. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas réaliser la nappe, vous pouvez l’acheter dans n’importe quel magasin de déco. D’ailleurs, il me semble en avoir vu chez Bouchara.
Pour les serviettes, ce sont des serviettes en coton beige, toutes simples. Je les avais achetées il y a quelques années chez Bouchara pour un prix très accessible. Ce qui est rare pour le linge de maison ! J’ai enroulées les serviettes, puis je les ai nouées à l’aide de ficelle. J’ai ensuite glissé des petites décorations qui viennent de chez Sostrene Grene, et des bâtons de cannelle que j’avais acheté chez Zodio. Vous pouvez attacher une petite étiquette avec des prénoms sur la ficelle si vous avez un plan de table.
Les dessous de table sont des basiques dispo chez Ikea. J’aimais beaucoup le fait d’apporter des couleurs chaudes et de rester sur des tons naturels par le biais des sets de table.
#2. La vaisselle simple et épurée
#3. Les branchages et fleurs
Vous me connaissez, j’adore les plantes, les fleurs ! Sur ma table cette année, et donc en centre de table, j’ai décidé d’apposer des branches et feuillages.
J’ai utilisé des fleurs de coton, de l’eucalyptus et du gypsophile principalement. Ces différents éléments naturels seront disponibles chez votre fleuriste habituel à cette époque.
#4. La décoration, chargée mais chaleureuse
Les élément de décoration sont entremêlés de neuf, et de DIY.
Par exemple pour les petits bougeoirs, j’ai récupéré des petits pots de crème caramel, et j’y ai fixé de la toile de jute à l’aide d’un pistolet à colle. J’ai déposé un peu de neige artificielle à l’intérieur puis les bougies et le tour est joué.
Pour les petites bouteilles dorées, ce sont des bibelots chinés chez Emaus, que j’ai bombé à l’aide d’une peinture dorée.
Au centre, j’ai ajouté un bougeoir, ainsi que quelques petits sapins qui viennent de chez Sostrene Grene. Sur les côtés, j’ai créé quelques ambiances, avec des figurines, des bougies et des guirlandes. Les plateaux dorés viennent de chez Sostrene Grene aussi, et les guirlandes lumineuses de chez Hema.
Les grands bougies cylindriques viennent de chez Hema, la bougie sapin ainsi que les deux bougies flocons de neige viennent de chez Tiger.
J’espère que cet article vous aura inspiré ! N’hésitez pas à me montrer vos réalisations de tables de fêtes et je vous souhaite un merveilleux Noël !
Un commentaire
Et c’est réussi ! j’aime beaucoup !
Et c’est réussi ! j’aime beaucoup !