Publié le 15 octobre 2017

Pochette Inferna Cha's Hands

Je lance ma marque de créations : Cha’s Hands

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article très particulier, puisque je vous parle de ce lancement que je prépare depuis quelques mois maintenant… Ma marque Cha’s Hands est maintenant disponible !

Le temps d’immerger

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous rédige ces lignes. Car je me dévoile un peu plus aujourd’hui. J’espère que vous ferez un bel accueil à mon projet. Et j’espère surtout qu’il vous plaira autant que j’ai mis de cœur à le mettre en place.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez certainement que j’étais sur le point de lancer ma marque.

Cette décision mûrement réfléchie arrive à un moment bien particulier. Depuis mes débuts en couture, je n’étais jamais totalement satisfaite de mes créations. Portables uniquement par moi – selon moi – car imparfaites… Avant cet été, avec le nombre de personnes qui me demandaient si je vendais mes créations en constante évolution, et après de longues discussions avec ma moitié, nous avons convenu que je devais me lancer ! Bon, je ne vous cache pas que les copines blogueuses y sont aussi pour quelque chose (et elles se reconnaîtront !).

J’ai fini par mettre mes fausses excuses aux oubliettes, et advienne que pourra !

Les prototypes Cha’s Hands

J’ai commencé par réaliser quelques croquis de mes futures créations. J’ai cherché mes matières premières, et lorsque tout est arrivé chez moi, il était temps de coudre ! Cet été, j’ai cousu mes premiers prototypes. Puis nous avons réalisé les shootings avec Alexandre pendant notre court séjour à Cascais à la rentrée.

Je tenais à proposer des créations fidèles à mon univers, et réalisées comme toutes mes créations jusqu’à présent : cousue à Bordeaux, par moi-même, et shootées par Alex.

Ces premières créations que je peux difficilement appeler « collection » sont donc nées. Et il s’agit de pochettes à porter en bandoulière. Elles représentent ce que j’aime, elles sont colorées, remplies de détails et de paillettes… Car c’est l’univers qui me correspond le plus depuis maintenant quelques années.

4 modèles de pochettes cousues main à Bordeaux

J’ai imaginé 4 pochettes, avec la même coupe de base, mais avec des tissus et couleurs différentes. Chaque pochette fait référence à un lieu que j’ai aimé lors de mon séjour à Cascais, et porte le nom éponyme. Ces pochettes sont donc entièrement réalisées à la main, par moi-même, dans mon petit atelier à Bordeaux. C’est en ce sens que les créations ne seront pas toutes identiques au millimètre près. Je travaille avec des patrons, mais il arrive que certains détails ne soient pas identiques à chaque fois. Par exemple pour la coupe du tissu, la pose des galons, du cordon où la pose de la fermeture à glissière.

Chaque pochette Cha’s Hands sera donc entièrement doublée avec une petite poche intérieure. Les pochettes seront munies d’un petit cordon noir ou doré  (vous pourrez me préciser la taille et la couleur qui vous convient le mieux) pour les porter en bandoulière. Puis chaque pochette se ferme à l’aide d’une fermeture à glissière ornée d’un petit pompon (ici aussi vous pourrez choisir la couleur). Le petit détail, l’étiquette brodée Cha’s Hands qui est disposée au dessus de la poche intérieure !

Je fonctionne en flux tendu pour ce premier lancement, cela explique pourquoi le temps d’attente est si long. 15 jours, c’est le temps dont j’ai besoin pour commander mes matières premières, réaliser votre commande, et vous l’envoyer. Évidemment, si je peux aller plus vite, je le ferai ! Je peux aussi faire une remise en main propre si vous vous trouvez sur Bordeaux.

Je vous laisse maintenant découvrir les différents modèles de pochettes ci-dessous. Puis si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de chacune d’entre elle, vous pouvez vous rendre partie SHOP de mon blog.

Surtout, n’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez lors de la commande. Je serai ravie d’y répondre.

N’hésitez pas à me faire vos remarques, à me donner vos impressions sur ce projet… C’est de cette manière que j’avancerai ! Merci pour votre soutient jusque là, et tous vos encouragement qui m’ont fait chaud au cœur.

J’espère que cette belle aventure ne fait que commencer !

Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.