Je vous présente ma première combinaison, il s’agit de Mina de Clématisse Patterns ! Cousue dans un lin ochre de chez Cousette.

Cette envie de me coudre une combinaison ne date pas d’hier ! J’avais d’ailleurs craqué sur la version de Pauline l’année dernière. Depuis, je gardais cette idée en tête, et ce printemps a été le bon pour passer à l’action. Je vous présentais d’ailleurs cette idée de projet dans mon article d’inspirations pour le printemps.

Vous avez beaucoup apprécié cette combinaison et notamment ses finitions lorsque je vous ai partagé sa confection en stories sur Instagram. Je m’étais appliquée à faire de jolies finitions et c’est une des raisons pour lesquelles j’adore cette combinaison ! Elle est aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Matériel

Lin ochre chez Cousette

Je souhaitais réaliser une combinaison de couleur jaune. J’avais en tête les jolis lins de chez Pretty Mercerie mais au moment où je souhaitais passer commande ils n’étaient plus en stock. C’est donc chez Cousette que je me suis fournis et je ne regrette pas car ce lin / viscose est vraiment superbe.

Gros avantage : il ne froisse pas autant qu’un lin classique et il est très doux. C’est donc l’idéal pour un vêtement qui est au contact direct de la peau. Ce tissu est très simple à travailler car il marque bien au fer et ne glisse pas, il s’effiloche un peu mais rien de bien gênant.

Sa couleur est vraiment très lumineuse mais douce à la fois car facile à porter. J’aime beaucoup cette tonalité qui est très jolie sur une peau bronzée !

Coudre la combinaison Mina de Clématisse Patterns
Coudre la combinaison Mina de Clématisse Patterns
Coudre la combinaison Mina de Clématisse Patterns
Coudre la combinaison Mina de Clématisse Patterns

La combinaison Mina de Clématisse Patterns

Seconde fois que je couds un patron de Clématisse, le premier était la blouse Lola réalisée en collab avec Pauline (@paulinelovlola) et j’avais adoré. J’étais donc très impatiente de commencer ce projet.

J’ai cousu ma combinaison Mina en taille 38 comme à mon habitude. Je pense qu’elle taille un peu grand au niveau du bas. J’aurai largement pu coudre une taille 36, mais cela ne me dérange pas car de cette façon je suis à mon aise !

Mon avis sur le patron

Je n’ai pas réalisé de modifications concernant la coupe de la combinaison. Les explications sont très claires et la combinaison est facile à réaliser pour un projet de cette envergure. Le montage est vraiment bien pensé et permet de réaliser la combinaison sans trop de complexité.

Finalement, je trouve que la taille 38 me va un peu grande. Même si je suis hyper à l’aise et que je l’adore, une taille 36 aurait été un peu plus ajustée et plus adaptée à ma silhouette. On voit que la combinaison blouse pas mal au niveau du buste et à l’entrejambe. Je pense que je réaliserai une nouvelle version l’été prochain un peu plus ajustée !

Par ailleurs, je pense que pour une prochaine version je diminuerai un peu la longueur de la ceinture et je doublerai celle-ci de façon à obtenir une finition un peu plus délicate. En effet, j’ai réalisé pour la première fois des ourlets mouchoir grâce à un pied presseur dédié et comme c’était un premier test mes finitions ne sont pas parfaites au niveau de cette ceinture !

Le look

Cette combinaison Mina se suffit à elle même ! Elle est vraiment facile à porter au quotidien et pour ces photos je l’ai associée à des accessoires que j’ai l’habitude de porter !

Je porte une fois encore mes jolies chaussures Un Si Beau Pas dorées, pour le côté chic. Et histoire de rendre ce look un peu plus casual, je porte un sac à main en macramé noir qui vient du Portugal.

Look simple et efficace, la combinaison Mina est vraiment parfaite pour le printemps / été.

Coudre la combinaison Mina de Clématisse Patterns
Coudre la combinaison Mina de Clématisse Patterns