Je ne suis pas peu fière de vous présenter ma première création de la marque Atelier 8 Avril. Il s’agit de la très jolie robe Boréale…

Vous le savez, je soutiens mon amie Pauline dans le lancement de sa marque Atelier 8 Avril depuis le début. J’aime son style, ses idées et c’est tout naturellement que j’ai répondu présente pour tester ses premiers patrons dont Boréale.

La robe que je porte ici est donc issue du test du patron et elle a subit quelques ajustements suite au test pour la rendre encore plus belle ! Evidemment, j’adore cette robe même s’il ne s’agit pas de la version définitive de Boréale et il faut absolument que j’en réalise une autre.

Matériel

Viscose fleurie et colorée

J’avais ce coupon depuis bien longtemps dans mon stock. Je l’adore mais bizarrement je n’ai jamais trouvé le patron pour le mettre en valeur.

Finalement, lorsque Pauline m’a montré le dessin technique de Boréale, j’ai su que j’utiliserai ce coupon. J’adore ses couleurs et ses motifs, et comme Boréale en version robe est composée de jolies manches longues et évasées, je trouvais qu’elle serait parfaite dans cette viscose pour la porter à la fin de l’été.

Coudre la robe Boréale d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Boréale d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Boréale d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Boréale d'Atelier 8 Avril

La robe Boréale d’Atelier 8 Avril

J’ai coupé ma robe Boréale en taille 38 et elle me va très bien, je la porte ceinturée pour qu’elle soit plus harmonieuse sur ma silhouette. Cependant, si vous êtes entre deux tailles je vous conseillerai de réaliser la plus petite taille pour ce patron.

Mon avis sur le patron

Boréale est donc disponible en version robe et blouse. Pour cette première réalisation, j’ai choisi la robe car j’avais envie d’une petite robe de demi-saison.

J’ai eu un coup de cœur pour le grand décolleté en V de la robe Boréale. Il a été quelque peu remonté depuis le test mais c’est tout de même très féminin je trouve. Le fait que l’encolure soit habillée de son joli volant rend Boréale très féminine.

Ses manches évasées apportent le côté bohème très tendance depuis plusieurs saisons maintenant. Et cela en fait une robe parfaite pour la rentrée et même l’automne / hiver à porter sous un gilet tout doux.

Enfin la coupe droite rend la robe très harmonieuse sur la majorité des silhouettes. Il suffit de la ceinturer comme moi si vous aimez mettre votre taille en valeur.

Je trouve que c’est donc un sans faute pour ce premier patron Atelier 8 Avril. Il s’agit d’un patron que l’on peut décliner de bien des façons d’ailleurs et j’ai plein d’idée à ce sujet ! Affaire à suivre donc…

Le look

Vous en conviendrez, cette robe Boréale compose à elle seule un look. Nul besoin de trop l’accessoiriser pour le coup. J’ai donc décidé de la porter avec de jolis basiques dont mon grand panier Sézane fraichement acquis grâce à Vinted ! Côté chaussures, je porte et reporte mes sandales Castaner que j’adore. Et aux oreilles je portes mes boucles reçues dans une box Emma & Chloé.

Coudre la robe Boréale d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Boréale d'Atelier 8 Avril
Coudre la robe Boréale d'Atelier 8 Avril

Patron offert par Atelier 8 Avril dans le cadre du test de celui-ci