Publié le 12 novembre 2018

Demeliss XCURLER de Saint Algue

Des cheveux wavy pour l’automne

Les cheveux wavy c’est ma grande passion à l’automne ! J’adore me coiffer ainsi, alors je vous dis tout dans cet article…

J’ai de nature les cheveux très raide, ils sont assez épais mais si je ne les coiffe pas j’ai rarement du volume !
Cet été, j’ai subis pas mal de crise d’acné, et mon cuir chevelu, lui, avait tendance à graisser très vite. J’avais donc laissé tombé l’idée de me coiffer car mes shampoings n’étaient pas assez espacés pour que je perde du temps à cela…
Puis, à l’arrivée de l’automne, mon cuir chevelu va beaucoup mieux. Alors j’ai renouvelé l’expérience !

Un fer à lisser pour des cheveux wavy

Jusqu’à présent j’avais un fer à lisser en somme assez basique de chez BabyLiss. Celui-ci s’est cassé après l’été. Je l’ai fais tomber et une des plaque s’est détachée du support…

Du coup, lorsque j’ai vu sur la plateforme Hivency que je pouvais choisir le fer à lisser / boucler de la marque Saint Algue, le Demiliss XCURLER. J’ai directement sauté le pas.

C’était l’occasion de remplacer mon vieux fer et de tester ce nouveau produit.

Puis, la fonctionnalité principale de ce nouveau fer est qu’il sert à faire des boucles. Du coup c’était exactement ce que je souhaits faire avec, donc l’idéal pour moi !

Demeliss XCURLER de Saint Algue

Je teste donc ce lisseur / boucleur depuis plusieurs semaines et je l’adore. En plus de son côté doré hyper joli, il est très facile d’utilisation.

En effet, c’était souvent compliqué pour moi de me faire de jolies boucles avec un fer à lisser classique. Et le fait que celui-ci ait des plaques incurvées avec un dos chauffant permet de faire des jolies boucles très facilement.

Le côté lisseur est très bien aussi. Il m’arrive de l’utiliser quand j’ai des épis où les cheveux en bataille au réveil et que je n’ai pas le temps de me coiffer plus que ça !

Autre côté positif, il chauffe assez rapidement, en 45 secondes. Du coup pas la peine de le brancher trop longtemps à l’avance et de consommer de l’électricité pour rien.

Les plaques sont en céramique donc évitent d’abimer les cheveux. Par contre, je suis obligée de le faire chauffer à la température maximale de 230° pour que les boucles tiennent bien sur mes cheveux épais.

Aussi, il est vendu avec une pochette thermo-résistante. Ce qui est bien pratique lorsqu’on voyage et que l’on souhaite ranger son fer avant qu’il n’ait le temps de refroidir.

 

Demiliss XCurler dispo ici ou chez Cdiscount et Auchan à partir du 30 octobre prochain – 69,90€

Les cheveux wavy parfaits

Une fois que j’ai réalisé mes boucles avec le lisseur / boucleur, je décoiffe mes cheveux.

En effet, je penche la tête en bas, et je peigne mes cheveux avec les doigts pour obtenir des boucles plus légères.

Ensuite je fixe grâce à de la laque pour que mes cheveux gardent cet aspect wavy plus longtemps. Enfin, mes cheveux sont toujours plus jolis un jour après le shampoing. Et les boucles tiennent beaucoup mieux à ce moment-là. J’évite donc de me faire des boucles juste après m’être lavé les cheveux !

J’espère que cet article avec mes quelques conseils pour avoir des cheveux wavy vous ara plu ! N’hésitez pas à me raconter vos astuces pour obtenir de belles boucles, ou si au contraire vous préférez laisser vos cheveux naturels…


N’hésitez pas à suivre Demiliss sur Facebook et Instagram ! @demeliss_saintalgue
Produit offert par Hivency pour Saint Algue

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.