Publié le 11 avril 2016

Boucles d'oreilles bohèmes avec coquillages

DIY : boucles d’oreilles bohème

Depuis le temps que je souhaite porter des boucles d’oreilles imposantes, avec plein de breloques ! Il a suffit de quelques beaux jours pour que je me mette à réaliser ce DIY.

 

J’ai choisi la couleur dorée pour les créoles car j’ai toujours eu une préférence pour cette matière. J’ai associé ces éléments dorés à des coquillages, ainsi que quelques perles de rocailles que j’ai assemblé de manière différente. J’ai choisi d’agrémenter le haut de la boucle par un pompon orange flashy, parfait pour les températures qui se réchauffent ! Pour contraster le tout, j’ai rajouté quelques petits éléments dans des nuances de bleu cobalt.

 

Ces boucles d’oreilles sont très faciles à réaliser, elles nécessitent néanmoins un peu de patience et du matériel. Si vous avez une collection de perles qui attendent sagement dans une boîte, vous pouvez tout à fait les utiliser en guise de breloques, comme j’ai pu le faire sur mes boucles.

 

Ce qu’il vous faut

Matériel boucles d'oreilles bohème
Prévoyez aussi un peu de colle à tissus, du fil en laiton doré, ainsi qu’une pince à bouts ronds et une pince coupante.

 

Réalisation des boucles d’oreilles

  • Pour commencer, il vous faut disposer les éléments pour chaque boucle dans l’ordre où vous souhaitez qu’ils apparaissent. Pour ma part, je commence et termine par des perles de rocailles Myuki beiges. J’ai choisi plusieurs éléments imposants : coquillage, sequins, pompons… Je garde une structure identique qui est une perle de rocaille dorée + une perle blanche nacrée, et entre chaque je dispose tous mes différents éléments imposants.
  • Pour créer mes breloques, je m’aide de fil de laiton. J’enroule un peu de fil dans un côté du coquillage, puis à la pince j’enroule les deux brins de fils sur eux-mêmes et je termine par une boucle qui viendra s’accrocher à la boucle.
  • Je créé un petit pompon bleu, à l’aide d’une fourchette. J’enroule du fil autour de deux dents de la fourchette, puis je viens créer le pompon à l’aide du fil de laiton. Je place la boucle du pompon dans du fil, puis je réalise une boucle pour l’accrocher à la structure de la boucle. Je coupe enfin le bas du pompon pour qu’il ait sa forme définitive.

 

Créer un petit pompon

  • J’assemble gros pompon orange à sa base, puis je le fixe sur le haut de la boucle.
  • Je fixe en dernier la boucle d’oreille à la créole.

 

Voilà, mes boucles sont prêtes !

N’hésitez pas à me montrer vos créations, et laisser parler vos idées 🙂

Comments 6

    1. Post
      Author
  1. Pingback: DIY boucles d'oreilles cauris - Chez Lisette

    1. Post
      Author
    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.