Publié le 20 novembre 2017

Calendrier de l'avent

DIY : calendrier de l’avent façon attrape rêves

Je vous retrouve aujourd’hui pour un DIY bien particulier, un calendrier de l’avent fait main à offrir à quelqu’un de votre entourage !

Vous connaissez tous le principe des calendriers de l’avent, il s’agit d’ouvrir chaque jour un petit cadeau jusqu’au jour de Noël ! J’aime beaucoup ce principe, et il est vrai que toutes les marques ont quasiment leur propre calendrier de l’avent. Mais c’est toujours un peu mieux quand on peut choisir ce qui se trouve à l’intérieur de chacune des petites boites, alors voilà une façon de chérir un proche un peu avant les fêtes.

Pour ma part, ce calendrier de l’avent sera pour mon chéri, et je vais adorer le voir découvrir chaque jour les petites attentions que j’aurai prévu pour lui !

J’ai trouvé la plupart de mes matières premières sur le site Selfpackaging, qui propose de nombreuses boites, et décorations pour plein d’utilisations différentes.

C’est parti pour le DIY…

Matériel pour le calendrier de l’avent

  • un cintre
  • un pistolet à colle
  • de la ficelle
  • des galons à pompons, de la dentelle
  • 25 boites
  • un lot de chiffres
  • de la décoration de Noël
  • un vernis à paillettes
  • quelques banches d’eucalyptus et des feuillages divers pour la déco

Étapes pour réaliser le calendrier de l’avent

#1. Monter les boites

Cette étape est un peu fastidieuse, mais il vous faudra monter chacune des boites, et les fixer à l’aider du pistolet à colle. Il faut « casser » le carton sur chacun des plis prévus à cet effet, et vous verrez votre boite apparaitre !

#2. Coller les chiffres sur les boites

Toujours à l’aide du pistolet à colle, déposer les chiffres de 1 à 25 sur chacune des boites. Si vous avez des boites en trop, vous pouvez y coller une étoile ou un flocon de neige. Ces boites seront à ouvrir « quand on veut » pour des surprises en plus !
Sur les chiffres, vous pouvez venir déposer quelques paillettes grâce au vernis ! Cela viendra accentuer l’ambiance de Noël du calendrier de l’avent.

#3. Fixer les boites à l’armature

Déformer le ceintre pour en faire un cercle. Puis encore à l’aide du pistolet à colle, fixer la ficelle ou les galons sur le ceintre. Ensuite, à l’extrémité de chacune des ficelles, fixer une boite sur un des côtés à l’aide d’un point de colle.

#4. Décorer le calendrier de l’avent

Grâce au pistolet à colle, vous pouvez maintenant décorer votre calendrier de l’avent ! C’est le moment d’être créatif ! Personnellement j’avais envie de quelque chose en lien avec la nature. Et j’adore les différents branchages que l’on peut trouver chez les fleuristes en hivers  ! J’ai donc trouvé une sélection de branchages de Noël chez mon fleuriste. Puis j’ai découpé des feuilles que j’ai collé sur l’armature. J’ai alterné avec des petites boules rouges pour apporter de la couleur. Ensuite je suis venue déposer des éléments de Noël, comme les étoiles ou les flocons.



Enfin, j’espère que ce DIY vous aura plu ! Cela change un peu des articles que j’ai l’habitude de vous rédiger. Et surtout, n’hésitez pas à me montrer vos créations !


 Article en partenariat avec Selfpackaging

Comments 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.