Je vous retrouve pour un DIY bijoux afin de vous expliquer comment réaliser des bracelets marguerites en perles !

Je suis retombée en enfance à réaliser des bracelets de perles avec le confinement ! Mais qu’est-ce que c’est agréable. J’avais envie de faire comme quand j’étais petite, réaliser des marguerites de perles. À partir de perles rocailles, je trouve cela tellement mignon ! C’est assez régressif mais j’avoue que ça me donne le sourire quand je regarde mon poignet. Mes jolies petites marguerites ne me quittent plus !

J’ai mixé des couleurs pastels, estivales, de façon à ce qu’elles se marient bien avec mes tenues. Cela donne une petite touche de couleur au poignet et mêlé à des joncs dorés je trouve cela très joli.

Matériel

  • des perles rocailles
  • du fil de pêche
  • un fermoir et un mousqueton
  • des perles à écraser
  • des pinces à bijoux

Si vous n’avez pas de fermoir à disposition, vous pouvez tout à fait nouer vos bracelets directement sur votre poignet comme des bracelets d’amitié ! Cependant, je vous conseille de ne pas opter pour du fil de pêche mais plutôt un fil en coton ou en polyester, car il est difficile de faire tenir les nœuds du fil de pêche et vous pourriez bien le perdre… Ce qui serait bien dommage !




Créer le bracelet de marguerites en perles

#1. Fixer le fermoir

Découpez un morceau de fil de pêche de deux fois la taille de votre tour de poignet. Glissez-y deux perles à écraser, puis le fermoir. Faites passer votre fil de pêche une nouvelle fois dans les deux perles à écraser. Enfin, aplatissez les perles à l’aide d’une pince plate pour fixer votre fermoir.

#2. Enfiler les perles

Vous pouvez désormais enfiler vos perles. Personnellement j’ai choisi d’intercaler mes marguerites toutes les 6 perles, mais vous pouvez choisir le chiffre qui vous convient en fonction de la taille de vos perles et du rendu que vous souhaitez.

#3. Créer les marguerites en perles

Pour les marguerites, il vous faudra toujours commencer par enfiler 6 perles. Ou plus, mais le chiffre doit être pair. Une fois que celles-ci sont enfilées, faites passer votre fil une seconde fois dans la première perle enfilée afin de créer un cercle.

À ce stade, enfilez une autre perles – qui sera le cœur de votre marguerite. Placez-là bien au centre du cercle, puis faites passer votre fil dans la perle opposée à la première perle. Suivez les flèches sur le schéma pour comprendre le trajet que doit faire le fil !

#4. On recommence

Enfin, répétez ces étapes jusqu’à obtention de la longueur désirée pour votre bracelet. N’hésitez pas à varier les couleurs pour obtenir de jolis bracelets d’été.

Si vous disposez d’un fermoir, n’oubliez pas que celui-ci prendra environ 1 cm à ajouter à la longueur de votre bracelet.

#5. Le mousqueton

Comme pour le fermoir, on termine par deux perles à écraser puis on enfile le mousqueton. Placez à nouveau votre fil dans les deux perles plates et écrasez-les pour fixer le tout.

Vous verrez le bracelet fait des formes en zigzag, mais ceci s’estompera à fur et à mesure que vous le porterez. Donc pas d’inquiétude à ce sujet-là !

[line id=”” class=”” style=””]

J’espère que cet article vous aura plu ! Il s’agit d’un DIY que j’ai adoré réaliser, simple mais tellement agréable. Et ça passe le temps assez facilement, en tout cas il faut moins réfléchir qu’en couture. En cette période c’est plutôt agréable. N’hésitez pas à me montrer vos réalisations en m’identifiant dessus si vous tentez, ça me fait toujours plaisir de voir comment vous interprétez mes DIY.