J’ai cousu un ensemble façon combinaison dans un velours cottelé léopard et le rendu est superbe !

Depuis très longtemps j’avais envie d’avoir une combinaison léopard. On en voit beaucoup dans le prêt à porter et je trouve ces pièces tellement stylées ! Je n’ai jamais sauté le pas par peur de ne pas la porter assez par rapport au temps de travail que cela demande.

Lorsque j’ai découvert le velours Taïga chez la Tissuthèque de Charlie, j’ai de suite imaginé cette combinaison. Puis pour solutionner le problème de la porter souvent, je me suis dis que j’allais coudre un pantalon et une chemise. Comme cela, pas de doutes je pourrais porter les deux ensemble ou séparément.

Velours cottelé léopard Taïga

J’ai craqué pour ce velours nommé Taïga car je trouvais l’imprimé très réussi ! Je trouve qu’il n’est pas évident de trouver des jolis tissus aux imprimés léopard et La Tissuthèque en a de très jolis. Sur différentes matières évidemment mais ils sont tous très réussis.

Celui-ci est synthétique, donc il ne froisse pas du tout. Il se travaille super bien au fer à repasser mais il s’effiloche pas mal. Je vous conseille donc de le thermocoller si vous ne souhaitez pas à avoir de soucis pendant la confection. Il ne possède pas du tout d’élasthane donc si vous cousez un vêtement ajusté, n’hésitez pas à surtailler votre patron.

Il n’est pas transparent mais l’envers est blanc donc en fonction du projet que vous allez coudre il faudra peut-être doubler. Dans mon cas je ne trouvais pas nécéssaire de doubler ni la chemise ni le pantalon.

Ensemble style combinaison en velours cottelé léopard
Ensemble style combinaison en velours cottelé léopard
Ensemble style combinaison en velours cottelé léopard
Ensemble style combinaison en velours cottelé léopard
Ensemble style combinaison en velours cottelé léopard

Le Pantalon d’Atelier Brunette

Je vous avais déjà présenté Le Pantalon dans cet article. Un patron très technique que j’ai adoré coudre, il m’a permis d’apprendre pas mal de choses et de m’exercer sur la réalisation de poches passepoilées. Pour ce projet en léopard j’ai simplifié le pantalon au maximum. Je n’ai donc pas réalisé ces poches. Par ailleurs j’aurais dû anticiper le fait que le tissu ne soit pas du tout maléable car mon pantalon me va un poil serré alors que celui en gabardine est impeccable ! Je vous conseille donc de surtailler encore une fois si vous réalisez un pantalon ajusté avec ce tissu.

Chemise Billie de Slow Sunday

Là encore un patron que j’ai déjà cousu plusieurs fois. Je vous l’avais présenté en velours rouge, hacké en lainage à carreaux et dernièrement en lin / viscose rayé. J’adore ce patron car c’est un très bon basique de chemise assez ample. Malheureusement la marque s’est arrêtée et les patrons ne sont plus disponibles. Je vous conseille donc d’aller voir chez Maéli Paris qui a sorti un très beau patron de chemise quasiment identique qui s’appelle Clémentine.

Pour revenir sur ce projet, j’ai cousu la chemise dans sa version la plus simple là encore. Je n’ai pas mis de rabats sur la poche. J’ai simplement opté pour une poche plaquée. On retrouve tout de même tous les jolis codes de la chemise que j’adore : le col, la patte de boutonnage, l’empiècement dos et le pli creux, les poignets avec fentes indéchirables… Bref c’est la chemise parfaite avec un brin de folie grâce à la touche léopard.

Le look

Pour ce look que j’ai shooté il y a quelques semaines désormais, je portais mon ensemble de façon assez estivale tout de même. Je porte un petit tank top basique blanc et des sabots Youyou achetés en soldes que j’adore. Pour apporter un peu de pep’s à la tenue j’ai sorti mon sac Sœur couleur matcha. Je l’adore !

Ensemble style combinaison en velours cottelé léopard
Ensemble style combinaison en velours cottelé léopard

Collaboration commerciale rémunérée