Soin Biotonique

MOOD : cafés cœur, paillettes et soins pour peau asséchée

Ces deux dernières semaines sont passées à une allure folle… Des cafés cœur, coup de cœur et paillettes ont rythmé mes journées !

Quand les journées s’enchaine et qu’on n’a le temps de rien, j’aime avoir mes petits rituels qui m’évadent… Boire un café coeur, avec une copine, ou même toute seule, aller au marché le weekend, photographier des fleurs, coudre… Ces moments sont suspendus et me permettent de me poser un peu !

Passion paillettes

L’hiver est une saison difficile à vivre pour moi. Je fait partie de ces filles qui aiment le soleil, avoir chaud, et qui s’extasient de toutes les couleurs qu’elles peuvent voir dans leur quotidien. Hiver est synonyme de pluie, de grisaille, particulièrement à Bordeaux. Alors pour égayer mon quotidien je le parsème d’éléments couleur arc-en-ciel. Puis s’ils brillent, ma journée n’en est que plus belle !

Cela fait plusieurs semaines que j’ai trouvé ces bottines chez Zara pour un prix dérisoire un milieu de soldes. Fast fashion, je sais, mais elles ont égayé mes journées si grises que cela me donne une excuse.

Puis ce vernis, trouvé au détour d’un passage aux galeries Lafayettes de Bordeaux avec ma Lisa. Chaque fois que je regarde mes ongles, j’ai le sourire. C’est un peu enfantin, mais j’aime ces petits riens qui ensoleillent la vie.

Cafés coeurs pour refaire le monde

Le moment que j’adore, c’est lorsqu’en semaine je sors prendre un café à ma pause déjeuner. J’aime que ces moments soient partagés avec mes amies… C’est ainsi qu’on refait le monde, qu’on se confit, que tout devient plus léger.

Puis il y a aussi les cafés coeur du weekend, quand je vais au marché St Michel après avoir fouiné chez tous les marchands de tissu. Il y a aussi les cafés, seule, ou je me force à prendre le temps.

Mes adresses pour des cafés coeur (demandez un cortado) : Black List Café / Horace / KURO espresso bar / L’Alchimiste Café / Horace / Café Laiton

Aussi, vous n’y trouverez pas de cafés coeur, mais Blue Madone, la jolie friperie fait désormais salon de thé. Vous pourrez y déguster du café, du thé, mais aussi quelques pâtisseries préparées chez Michel MaBelle. Un endroit hyper sympa pour être au calme et parler chiffon !

Soins Suisses Biotonique

Il y a quelques semaines j’ai reçu des produits de la marque Biotonique que je ne connaissais pas du tout.

J’utilise la crème de jour, la crème de nuit et le lait pour le corps quotidiennement. Je dois avouer que j’ai bien aimé la texture légère des produits. L’hiver ma peau est très sèche, et j’ai du mal à me recouvrir d’une crème très riche si elle colle ! Ici je n’ai pas du tout eu cette sensation, et c’est un vrai plaisir.

J’ai notamment pu apercevoir une belle amélioration de mon grain de peau, qui est plus lisse et plus hydraté que d’habitude. Puis j’adore l’odeur des produits à base d’edelweiss, d’antarcticine et de huile de jojoba. Les propriétés des crèmes pour le visage sont les suivantes : régénère, hydrate, protège, et j’ai vraiment ressenti ces promesses.

J’espère que cet article un peu plus personnel vous aura plu, et que vous continuerez d’accueillir mes nouvelles lubies avec autant d’enthousiasme et de bienveillance que jusqu’à maintenant ! Maintenant que notre déménagement est terminé, le blog reprend du service lui aussi. Je vous embrasse et vous dis à très vite !


Comments 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *