MOOD : Mimosa fleuriste, Dune du Pilat et Chanel

La semaine passé, j’ai fais de jolies découvertes, un fleuriste à Bordeaux et un coup de cœur beauté chez Chanel. Puis, nous avons bravé la pluie pour une jolie promenade à la Dune du Pilat…

Découverte de Mimosa Fleuriste à Bordeaux


Vous devez commencer à connaître ma passion pour les fleurs… C’est mon petit plaisir, et voir chaque jours se développer un bouquet m’apaise. Les bourgeons qui s’étoffent pour devenir de jolies fleurs, puis les pétales qui tombent, pour finir sèches. C’est si poétique. Et je crois que j’aime autant un bouquet tout frais, qu’un bouquet de fleurs sèches.

Ainsi, vendredi, en sortant du travail, j’ai eu envie de me rendre chez Mimosa Fleuriste. Depuis que j’ai déménagé je passe devant la boutique chaque jour, et chaque fois, je me fais la réflexion que je devrai m’y arrêter… Cette fois, c’était la bonne. J’ai été emerveillée par la beauté du lieu, le raffinement des présentations, la délicatesse des compositions, la gentillesse de la gérante. Tout y étais. J’avais mes couleurs en tête, puis je me suis laissée conseiller pour avoir un bouquet correspondant à mon budget et à mes envies du moment. N’hésitez pas à suivre Mimosa Fleuriste sur Instagram.

Vous noterez à quel point les renoncules sont fascinantes. J’aime leur rondeur, qui s’étoffe au grès de la lumière, et leur côté imposant. À cela, j’aime l’association de l’eucalyptus qui contrarie les renoncules et donne un côté frivole au bouquet.

Ainsi, le weekend commençait bien…


Promenade à la Dune du Pilat

La Dune du Pilat est un lieu emblématique de la Gironde. Un endroit incontournable à voir si vous êtes de passage dans la région.

Cette Dune est incroyable à chaque saison de l’année. Mais je crois que je préfère tout de même y aller par mauvais temps. Car vraisemblablement, peu de courageux bravent le vent et le froid pour escalader cette belle colline de sable. Ainsi, sans aucune fréquentation, le paysage est lunaire. Et l’atmosphère y est relaxante. J’ai de plus en plus d’amour pour les paysages imparfaits, jonchés de défauts. L’authenticité qui s’en dégage est radicale.

Vous pourrez apercevoir quelques clichés de notre chienne, June, qui a pris un réel plaisir à creuser, fouiller, et renifler chaque centimètre carré de notre parcours ! Quel bonheur que de la voir heureuse…

N’hésitez pas à suivre le compte de la Dune du Pilat sur Instagram !

Coup de coeur : poudre à lèvres Chanel

Lors d’une soirée Sephora au centre commercial Meriadeck de Bordeaux, je discutais avec mon amie Lisa.

Nous parlions de la poudre à lèvres Chanel, qu’elle possède. Et je lui disais que je me la rêvais… Cependant, après de nombreuses recherches, impossible de la trouver car en rupture de stock partout dans les boutiques.

Puis Lisa, dans un élan de folie, me l’a offerte, sans que je ne m’en doute une seconde. Vous imaginez ma joie… Depuis, je la porte tous les jours. Cela peut paraitre invraisemblable, mais c’est mon premier produit de la marque Chanel. Et je ne suis pas prête de l’oublier, ou de m’en séparer. La texture, la couleur, le packaging intemporel, c’est en ce sens qu’on reconnait les marques de luxe. Elles ont cette chose inexplicable, qui fait que lorsqu’on les utilise, on se sent belle.

C’est terminé pour cet article MOOD, et le récap de ces derniers jours. J’espère que mes petites anecdotes vous auront plu, et nous nous retrouvons vite pour un nouvel article couture !


Comments 2

  1. On ne reconnait pas June sur la photo ! Ca m’aurait fait rêver ce temps de tempête à la Dune, il devait y avoir du vent !

    Ce qui me plait le plus dans ce produit Chanel, c’est sa couleur ! Quel beauté ! J’espère que tu l’as gardera très longtemps oui ! En signe de notre amitié !

    Gros bisous

    Lisa

    1. Post
      Author

      Oui, elle court tellement vite qu’on ne la reconnait pas avec ses oreilles aplaties ! Il y avait énormément de vent, mais c’était agréable tout de même.
      Oui, la couleur de la poudre est intense, et clairement je la garderai en signe de notre amitié 🙂
      Merci pour ton gentil commentaire <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *