Robe Frida

Robe Frida Wear Lemonade en chambray + DIY ceinture

Je vous en parlais dans mon dernier article MOOD, pour la première vois je me suis cousu une petite robe Frida de Wear Lemonade…


Le patron Frida de Wear Lemonade


J’aime Wear Lemonade depuis que j’ai commencé la couture. Et Lisa Gachet, la créatrice de la marque, m’inspire depuis bien avant…

Pourtant, je n’ai pas cousu beaucoup de patrons de la marque. Sans doutes parce que j’avais du mal à imaginer ces modèles très sixties sur moi !

Il faut dire que j’ai bien rattrapé mon retard depuis que j’ai acheté le magazine hors série Mode et Travaux édité en partenariat avec Wear Lemonade que vous pouvez retrouver ici. Dedans, on retrouve les patrons les plus connus de la marque. Comme la robe Frida, la jupe Ava, le teddy Rosa et bien d’autres…

C’est donc sur Frida que j’ai porté mon dévolu. Je l’imaginais bien unie. Dans un joli chambray. Il n’y a que pour la ceinture que j’avais envie de quelque chose de moins classique.

Dans cette version de Frida, je suis restée assez classique. Car il faut bien avoir quelques basiques dans sa penderie ! Je suis très contente d’avoir cousu cette pièce. Elle est très simple et c’est un réel intemporel que l’on peut décliner de bien des façons.

D’ailleurs, il me tarde de m’en coudre une un peu plus sophistiquée !



DIY ceinture navajo pour la robe Frida

 

Concernant la ceinture, j’ai utilisé un galon que j’avais de puis longtemps. Je l’avais trouvé au marché pour 1€, la bonne affaire. J’ai récupéré la boucle d’une vieille ceinture et le matériel est prêt pour réaliser la ceinture !

Matériel pour la ceinture

  • Un galon épais
  • Une boucle de ceinture et son passant assorti
  • De la colle textile

Étapes pour créer la ceinture

Disposez la ceinture dans la boucle, et repérez où se trouvera le trou pour faire passer la tige de la boucle. Percer le galon à l’aide d’une paire de ciseaux. Soyez délicat, pour ne pas faire un trop gros trou.

Replier le galon, puis le fixer à l’aide d’un point droit à la machine à coudre. Si le galon est trop épais pour votre machine à coudre, vous pouvez coller le galon, ou réaliser la couture à la main.

Faire passer le passant par l’autre extrémité du galon, et le rapprocher de la boucle.

Replier le galon à son extrémité pour obtenir une finition pointue. Fixer à l’aide de colle textile.

Placer la ceinture à votre taille, et repérer où vous devrez réaliser le trou pour faire passer la tige de la ceinture. Réaliser un trou à l’aide de ciseaux, et c’est terminé ! Pour les trous, vous pouvez aussi les faire avec une trouilloteuse, mais ce n’est pas indispensable si le galon est tressé comme le miens !

Mes accessoires


Nous avons réalisé le shooting de la robe Frida près des vignes, non loin de Bordeaux.

Alors j’ai joué la carte champêtre à fond pour mes accessoires ! Puis en réalité, ce style me convient bien, même au quotidien. Car il donne un côté décontracté à n’importe quelle tenue.

Je porte un canotier vintage, un chapeau que j’avais trouvé dans une boutique de seconde main rue du loup à Bordeaux qui a fermé depuis. J’avais modifié le ruban qui ne me plaisait pas pour lui donner une seconde vie. Depuis, je l’adore !

Ce sac vous le connaissez, je le porte tout le temps ! Alors on ne change pas une équipe gagne, il est parfait ce petit panier rond en rotin.

Côté chaussures, je me suis fait une joie de ressortir ces mules dorées lacées Pull and Bear d’une ancienne collection. Elles sont très simples, et vont avec tout. C’était un choix facile !

Puis pour accessoiriser le tout, je porte mes bijoux fétiches issus de mes créations. Les boucles d’oreilles Curitiba, à retrouver sur mon eshop, qui donnent un côté bohème au look. Et mes nouveaux collier qui seront, eux aussi, bientôt disponibles sur ma boutique en ligne. Ils sont en plaqué or, et je les adore. Je les porte depuis plusieurs mois sans les enlever et ils ne bougent pas, une valeur sûre !

Je vous laisse avec d’autres photos du shooting dans les vignes, au coucher du soleil. La lumière est si douce sur ces photos, j’aimerai réaliser toutes mes photos à ce moment de la journée !

J’espère que ce nouveau projet couture vous a plu, et je vous retrouve bientôt pour de nouveaux articles couture ! Il y a en a beaucoup de prévu pour les semaines qui suivent… En attendant, n’hésitez pas à utiliser les chutes de tissu pour créer de jolis chouchous !

Comments 2

    1. Post
      Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *