Le 14 janvier 2021 dans Mes projets
Coudre la robe Victoria d’Atelier 8 Avril
Je vous présente ma robe du 31 décembre : Victoria d’Atelier 8 Avril cousue dans un crêpe rouge de Pretty Mercerie.
Vous le savez, j’adore les patrons Atelier 8 Avril. Vous pouvez d’ailleurs découvrir mes versions de la robe Place des Arts, ma robe Boréale et j’ai entre temps cousu une autre robe Place des Arts ainsi que la blouse (les articles arrivent bientôt) et j’attaque la chemise Margerie !!
Cette robe Victoria, j’avais prévu de la coudre pour les fêtes de fin d’année – je vous en parlais notamment dans cet article avec une sélection de looks festifs.
J’ai pris beaucoup de plaisir à la coudre, regarder les vidéos de Pauline c’est un vrai soleil pour moi car j’adore son accent du sud ! Je vous détaille donc mon expérience et les informations à savoir sur cette sublime robe Victoria.
Matériel
- patron Victoria Atelier 8 Avril
- crêpe rouge Pretty Mercerie
- Machine à coudre Singer Futura 4400
- Surjeteuse 14HD854
Crêpe rouge Pretty Mercerie
Vous le savez, j’adore ce crêpe proposé dans plusieurs coloris chez Pretty Mercerie. Il s’agit d’un tissu permanent qui est renouvelée régulièrement quand les coloris sont en rupture de stock. Cet été j’avais cousu une jupe midi avec le crêpe jaune citron, je l’adore !
Ce tissu fait vraiment très festif, quelque soit la couleur, il est idéal pour les robes de cérémonies je trouve. Très chic et très raffiné. Il a de la tenue et met vraiment en valeur les patrons de robe habillées.
Il nécessite d’être assez expérimentée en couture car il s’effiloche facilement et ne pardonne pas les défauts comme il s’agit d’uni.
Evidemment ce rouge se prêtait superbement aux fêtes de fin d’année, donc c’était idéal pour le projet que j’avais en tête. En tout cas j’adore toujours autant travailler ce tissu.
Robe Victoria d’Atelier 8 Avril
Comme je vous le disais, j’adore les patrons Atelier 8 Avril et quand Pauline a sorti sa nouvelle collection Grand Nord j’étais comme une dingue ! J’ai de suite su que j’allais coudre Victoria pour les fêtes.
Comme à mon habitude je suis partie sur la taille 36. La robe Victoria dispose d’un élastique au dos qui permet de bien ajuster la taille si vous êtes situées entre deux tailles. Ce qui est fort pratique !
Mes astuces concernant le patron
- Couture des plis
Cette étape demande pas mal de précision, avec mon tissu qui ne marquait pas suffisamment les plis j’ai dû les fixer à la main comme expliqué par Pauline. Il faut bien faire attention lorsque vous les formez car la largeur doit être partout identique pour que ce soit joli. J’ai eu un peu de mal au niveau de la précision de mon côté, même si cela ne se voit pas beaucoup !
Aussi, pour éviter que le décolleté ne soit trop voyant j’ai réalisé un petit point à la main. De cette façon je suis plus à l’aise et cela n’enlève en aucun cas le charme de la robe
Pour le reste tout a été super simple car tout est très bien expliqué dans la vidéo de Pauline. Je suis ravie du résultat et j’adore cette robe.
Le look
Pour ce look j’ai sorti la carte festive à fond ! Je porte donc ma robe Victoria avec mes souliers Un Si Beau Pas que j’adore. Je les porte à chaque fois que je mets une robe chic car elles vont avec tout. Côté sac à main, je porte le sac Enora de Nat & Nin , il est est vraiment superbe. Je cherchais un modèle beige depuis longtemps donc celui-ci parfait !
Pour les accessoires je porte un serre-tête de chez H&M mais il date, et mes boucles sont des Bala Boosté en grosse maille et petites perles d’eau douce de synthèse. Côté bagues et bracelets se sont des Emma & Chloé.
Ces photos ont été prises à Volvic près de Clermont-Ferrand où je suis née. C’était pendant mes congés pour les fêtes alors je suis contente de me remémorer ces beaux souvenirs de la région. J’espère qu’elles vous plairont.
Tissu offert par Pretty Mercerie et patron offert par Atelier 8 Avril
4 commentaires
Vraiment sublime :
La robe
Le look soigné
Les clichés avec les montagnes en fond
J’adore ❤️
Merci beaucoup Ella ça me touche ❤️
Très très beau ! Bravo
Merci Amélie !