Le 8 décembre 2021 dans Mes projets
Robe Rosélia de La Petite Frambise et @madeincharlene
Je vous présente ma jolie petite robe Rosélia issue de la collaboration entre La Petite Frambise et @Madeincharlene cousue dans un tissu Eglantine & Zoé.
J’ai eu un coup de cœur sur la coupe de cette robe lorsqu’elle est sortie il y a quelques mois. J’adore les univers respectifs de Karolina et Charlène alors cela va sans dire j’allais adorer cette co-création !
Rosélia est une robe avec une multitude de variations que vous pourrez réaliser toute l’année. J’adore quand les patrons sont aussi complets et versatiles. Vous avez plusieurs propositions de dos et de devants, mais aussi des variations au niveau des manches. Il y a aussi la possibilité d’ajouter des empiècements et des volants au niveau des épaules. Pour cette version, je suis partie sur quelque chose d’assez automnal car je manque de petites robes de ce style à porter au quotidien. Je vous en parle donc plus en détails juste en dessous.
Matériel
- Patron robe Rosélia de La Petite Frambise
- 2,50 de sergé de viscose Ocella Dark Lagune d’Eglantine & Zoé
- 7 boutons à queue Shiny Corail
- fil polyester corail
- cônes surjeteuse polyester corail
- Machine à coudre Singer Super F687C
- Surjeteuse 14HD854
Sergé de viscose Ocella Dark Lagune
J’ai vraiment eu un coup de cœur pour la collection Botanica de la marque. Les motifs floraux sont clairement mes préférés donc j’imagine que cela ne vous étonne pas !
Pour autant, chez Eglantine & Zoé, les motifs et les couleurs sont vraiment féminins sans faire enfantins. Les matières sont très qualitatives et le choix de couleur est remarquable pour chaque motif. L’avantage, c’est que vous pouvez associer les tissus à motifs aux tissus unis de la marque puisque le nuancier est le même.
J’ai choisi le motif Ocella car j’avais envie d’une robe assez “passe partout” facile à porter au quotidien mais tout de même avec de jolis détails. La couleur Dark Lagune qui est un vert profond m’a fait envie car j’ai peu de pièces dans ces tons là dans ma garde-robe alors que je la trouve très jolie ! L’idée était donc d’apporter un peu de changement avec ce projet, tout en restant raisonnable évidemment. Le motif du tissu Ocella est vraiment sympa, il a de jolis tons de corail et de moutarde. Idéal pour l’associer à mes mailles préférées !
Rosélia de La Petite Frambise et @madeincharlene
Le patron de Rosélia propose beaucoup de variations comme je vous le disais en introduction d’article. Ici, j’ai opté pour le devant avec l’’encolure en V et le dos fermé par une patte de boutonnage. Je n’ai pas ajouté la version empiècements mais j’ai tout de même coupé le volant. Puis j’ai opté pour des manches longues afin de pouvoir porter ma robe cet automne / hiver.
Modifications apportées au patron
Je n’ai pas apporté beaucoup de modifications mais j’ai choisi des options différentes pour les finitions. Je vous les détaille juste ici !
- Volants
Vous l’aurez remarqué, les volants sont positionnés de manière inversée puisqu’ils “regardent” l’encolure plutôt que la manche. J’avais envie de structurer un peu plus le buste de la robe et je trouvais que cette option était sympa et originale. Un peu comme sur ma robe François d’ailleurs !
- Ourlets roulottés
Pour mes finitions au niveau des poignets et des volants, j’ai opté pour un ourlet roulotté contrastant afin de bien mettre en valeur ces détails de la robe. J’ai réussi à trouver exactement la même tonalité de corail que celle du motif donc je suis ravie du résultat. Comme à mon habitude j’ai utilisé un ourlet roulotté 3 fils sur ma surjeteuse. Je vous avais expliqué mes réglages dans cette story à la une lors de la confection de ma robe Erin.
Le look
Comme je vous le disais, l’idée de cette robe est vraiment de la porter au quotidien donc je n’ai pas fait de folies concernant ce look. J’ai juste opté pour une petite ceinture vintage pour resserrer la robe à la taille. Sa couleur est la même que celle du motif ! Côté chaussures je porte mes bottines Jonak, elles vont vraiment avec tout et sont super confortables donc c’est souvent mon premier choix lorsque je porte une pièce assez forte. Pour le sac à main, mon Chanel, et par dessus (hors shooting) je portais mon trench Burberry vintage que je ne quitte plus non plus !
Article en collaboration avec Eglantine & Zoé
Un commentaire
J adore les choses simples et pratiques, et pleines de grâce, merci a vous