Publié le 22 mai 2019

atelier soin de soi

Atelier couture chouchou & barrette – Maison Bleue Soin de Soi

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau projet qui me tiens à coeur, il s’agit d’un atelier couture un peu particulier…

Je vous parle régulièrement de la marque Soin de Soi sur mes réseaux sociaux, mais aussi sur le blog. Dernièrement, je vous présentais mes produits favoris de cette marque artisanale, qui fabrique ses cosmétiques de manière éthique à Gradignan, à côté de Bordeaux.

J’avais eu l’occasion de participer à quelques-uns des ateliers proposés lors de la Maison Bleue l’été dernier. Et j’avais découvert un univers ainsi qu’une ambiance apaisante, ressourçante… Cela m’avait beaucoup marquée.

Dans un contexte où tout va très vite, où nous sommes sans arrêt sollicitées, cette pause bien-être avait interrompu mon quotidien et m’avait procuré le plus grand bien. Je me suis octroyé un moment rien qu’à moi et c’était si agréable ! C’est pourquoi je souhaite renouveler l’expérience cette année !

La Maison Bleue Soin de Soi

Pour que vous compreniez un peu mieux, la Maison Bleue Soin de Soi est un événement organisé par la marque autour du bien-être. Pendant un peu moins d’une semaine, vous pourrez vous inscrire à différents ateliers avec des thématiques variées, animés par des personnes passionnées.

À l’occasion de la première édition de la Maison Bleue, j’avais eu l’occasion de participer à un atelier Spa Thérapie. J’y ai découvert les produits de la marque Soin de Soi alors que nous réalisions un rituel beauté. Ceux-ci m’avaient dès lors convaincue sans aucun doute. Et quel bonheur d’apprendre les bons geste pour sa routine de soin ! Puis, j’étais retournée à la Maison Bleue pour un cours de Hatha Yoga, un matin à 7h. Celui-ci étant animé par Laureen du studio de Yoga, Yoga Pop. Cette pratique matinale m’avait enchantée. C’était une bonne manière de commencer la journée !

Pour cette seconde édition, la Maison Bleue propose toujours de nombreux ateliers. Plusieurs thématiques différentes sont donc proposées : “je me détends“, “la cuisine saine“, “je créé“, “j’échange” et “je prends soin de moi“. Je vous invite par ailleurs à découvrir les différents ateliers directement sur le site Soin de Soi.

Voici la vidéo de la première édition de la Maison Bleue, pour vous donner un aperçu de l’ambiance et des différents ateliers organisés à cette occasion.


Personnellement, pour cette nouvelle édition, je pense me ré-inscrire à un cours de Hatha Yoga. Puis pour le côté créatif, j’hésite encore entre un atelier dessin à l’encre de chine et un atelier broderie sur tshirt. Ce sera l’occasion de me perfectionner et d’apprendre de nouvelles techniques. Si cela vous intéresse, tout le programme est disponible par ici !

Atelier couture à la Maison Bleue

Et pour cette seconde édition, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que je vais aussi organiser deux ateliers à la Maison Bleue ! Je n’en reviens toujours pas, de participer à cet événement de cette façon !

J’aurai donc la joie de vous proposer un atelier couture autour de la confection d’accessoires pour cheveux. Ce sera l’occasion de créer chouchous et barrettes pendant 1h30.  Je vous expliquerai comment réaliser ces accessoires, vous pourrez choisir vos couleurs, vos matières… Tout le matériel sera disponible sur place (tissu, élastique, barrettes, et machines à coudre). Je vous donnerai mes meilleures astuces pour débuter la couture, cet atelier est donc accessible aux débutantes. Et pour les couturières confirmées, ce sera l’occasion de partager un atelier couture toutes ensembles et de découvrir l’univers Soin de Soi.

Le tarif est de 20€ pour la création de 2 accessoires (au moins), et il y a deux créneaux de proposés :

• Samedi 22 Juin – de 10h à 11h30

• Dimanche 23 Juin – de 16h à 17h30.

Inscriptions par ici

J’espère que cette nouvelle vous enchantera autant que moi ! Il me tarde vraiment de découvrir cette nouvelle édition de la Maison Bleue.

Ces ateliers seront aussi l’occasion de se rencontrer pour les Bordelaises. Vous êtes toujours nombreuses à me demander quand de nouveau ateliers seront organisés, alors c’est le moment de vous inscrire ! J’espère vous voir nombreuses !

Et je suis ravie de pouvoir vous proposer ces ateliers mêlé au bel univers de Soin de Soi, qui est une marque que j’aime tout particulièrement comme vous l’aurez compris. Je vous dis rendez-vous physiquement en juin, et à très vite sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.