Le 18 janvier 2025 dans Mes projets
Coudre la robe Anabelle de Clématisse Patterns
Comme chaque année, j’aime coudre ma robe pour Noël et cette fois-ci je suis partie sur le patron de la robe Anabelle de Clematisse Patterns.
L’année passée j’avais cousu cette robe d’Atelier Bernie que j’adore. Pour Noël 2024 j’avais envie de sequins alors j’ai jeté mon dévolu sur les paillettes La Tissuthèque LR !
Matériel
- Patron robe Anabelle de Clematisse Patterns
- 2m de sequins Zenith choco
- fil polyester marron
- voile de coton pour les parementures
- Machine à coudre Singer Futura 4300
- Surjeteuse Singer S0555
Sequin Zenith choco
Ce que j’aime chez La Tissuthèque LR c’est que les filles proposent toujours des sequins faciles à coudre. Si vous me suivez régulièrement, vous savez que j’ai déjà cousu leurs sequins brodés sur tulle, notamment pour ma robe Lazio ou encore la robe Amandine.
Chaque année elles proposent une collection de fêtes de folie, chaque sequin est choisi avec soin et sélectionné pour son originalité ou au contraire son intemporalité. Cette année j’ai opté pour le côté original. En effet, je n’avais jamais vu de sequin couleur chocolat avec un motif à carreaux cuivré comme celui-ci.
Vous le savez sans doutes mais le marron sous toutes ses tonalités est très à la mode ces derniers mois donc j’ai joué le jeu ! Cela tombe bien car c’est une couleur facile à porter qui va bien à ma carnation !
Pour revenir sur le tissu, il est donc très facile à porter. Je ne l’ai pas doublé pour ce projet et je trouve que c’est nickel, l’envers n’est pas désagréable contre la peau d’autant que je porte la robe avec des collants.
Robe Anabelle de Clématisse Patterns
J’ai cousu la robe Anabelle dans sa version moulante mais elle existe aussi sans une version plus évasée et plus longue. Aussi une version blouse est proposée. Ce que j’aime dans ce patron ce sont ses jolis détails, le décolleté, les manches kimono et le jeu de fronce qui rend la silhouette très féminine.
Au delà du modèle qui est canon, il faut savoir que la robe se coud très facilement et rapidement. Clairement en 2h ce projet est cousu ! Comme quoi ce ne sont pas les projets les plus complexes qui font le plus d’effet !
Concernant la taille je suis partie sur le 38. Elle me va parfaitement. J’apprécie le décolleté qui est très bien pensé, pas vulgaire et il ne dévoile pas plus la poitrine lorsqu’on bouge avec !
Pour les finitions j’ai réalisé les parementures dans du coton afin que ce soit plus confortable. Je n’ai pas fait d’ourlet sur les manches pour garder le côté aérien du tomber du tissu sur les avance bras. Côté ourlet du bas, j’ai opté pour une finition au biais afin de ne pas filer les collants !
Le look
Pour ce look avec ma robe Anabelle j’ai décidé de faire quelque chose de très simple. Pour autant j’avais envie d’apporter un côté assez casuel à la robe de façon à vous montrer comment la porter de façon plus simple au quotidien.
Je l’ai donc associée à des bottes en daim couleur écureuil (qui ressemble beaucoup à la couleur cuivrée des losanges du tissu). Cela apporte une touche de couleur tout en restant dans le camaïeu du marron que j’aime beaucoup. Avec un grand manteau par dessus c’est superbe ! Ici je portais le Lana mais je ne l’ai pas photographié.
Collaboration commerciale rémunérée I Cet article contient des liens affiliés
Il n'y a pas encore de commentaires.
Laissez-en un !