Dans cet article je vous présente ma robe Elona de Ikatee, une petite robe facile à porter au quotidien avec de jolis détails. 

Matériel

Il y a un petit moment maintenant que j’ai cousu ma robe Enola de Ikatee mais je ne vous l’avais pas présentée sur le blog ! Je vous l’avais uniquement présentée sur le mannequin sur cette photo. Pourtant je l’adore cette petite robe. Il était donc temps de remédier à cela.

Enola c’est un peu la petite robe facile à porter au quotidien, elle a de jolis détails et elle est vraiment hyper confortable. Son style est canon, très mignon et romantique avec les petits volants au niveau du buste. Une robe vraiment agréable à porter et si vous avez une petite fille, le duo mère / fille est adorable !

Mallow Olive d’Ikatee

J’ai opté pour un tissu créé par Ikatee là aussi, il s’agit du Mallow Olive que je trouve carrément canon !

Je ne suis pas très kaki habituellement mais cette tonalité là avec les petites fleurs couleur vieux rose je trouvais le combo vraiment très sympa.

D’ailleurs j’avais en tête de coudre une veste matelassée vieux rose pour s’accorder avec la robe. Je l’ai découpée mais pas encore cousue, cela arrive bientôt !

Pour revenir à ce tissu, il est très agréable à coudre fluide mais tout de même assez épais donc il conviendra aux débutantes en couture. Enfin, la matière est vraiment douce donc superbe à porter à-même la peau pour une robe ou une blouse.

Enfin, le tissu n’est pas du tout transparent donc une jupe midi pourrait être tout à fait canon avec !

Coudre la robe Enola de Ikatee
Coudre la robe Enola de Ikatee
Coudre la robe Enola de Ikatee
Coudre la robe Enola de Ikatee
Coudre la robe Enola de Ikatee

Robe Elona d’Ikatee

J’ai réalisé une taille 38 pour ce patron. Il y a beaucoup de versions proposées pour cette robe (blouse, volants, manches, empiècements). Du coup, pour la version que j’ai cousu voici les pièces que j’ai découpé : 1A, 1B, 1C, 2, 3, 4, 5 et 6. J’ai trouvé un peu complexe de se repérer dans toutes les pièces ! Cela demande un poil de concentration !

Aussi, je n’ai pas cousu la version avec empiècements épaules.

Modifications apportées au patron

  • Volant : j’ai pris le parti de doubler le volant sur toute la longueur du buste. Comme le tissu est clair sur l’envers, je trouvais cela plus joli.
  • Encolure : j’avais un petit décalage au niveau de l’encolure, les deux pièces ne s’alignaient pas vraiment donc j’ai repris celle-ci pour que cela tombe juste.
  • Boutons : j’ai cousu la rangée de bouton de droite directement sur le tissu, sans boutonnières. La seconde rangée ce sont de vrais boutonnières mais il est possible de ne pas les réaliser car la tête passe largement dans l’encolure !
Coudre la robe Enola de Ikatee
Coudre la robe Enola de Ikatee
Coudre la robe Enola de Ikatee

Le look

Je porte cette robe avec des pièces un peu plus “femme” pour éviter le côté trop “petite fille” de la robe. Avec mes bottes Isabel Marant (ancien modèle) et ma veste en fausse fourrure Claudie – présentée ici – je trouve que le look est canon !

Côté sac à main je ne quitte plus mon sac Enora de Nat & Nin car sa couleur beige va vraiment avec tout !

J’espère que ces photos réalisées à Clermont lors de mes congés d’hiver vous plairont !

Coudre la robe Enola de Ikatee
Coudre la robe Enola de Ikatee

Tissu et patron offerts par Ikatee