Une petite robe parfaite pour l’été, il s’agit de Satis d’Anne Kerdilès ! Cousue dans une très jolie viscose Flower Bloom de la même marque.

J’adore ce type de projets couture, une pièce facile à coudre et facile à porter au quotidien. Si vous êtes comme moi, ce sont les pièces les plus simples que je porte le plus souvent pour aller au travail. Même si j’adore les vêtements avec plus d’originalité, il y a des jours où l’on souhaite jouer la carte de la simplicité, sans lésiner sur le style et ce type de robe est parfait dans ce cas.

Satis est un top ou robe avec de jolis détails au niveau des épaules. J’adore ce jeu de nœuds superposés ! Et associé à cette viscose fleurie, on est au maximum de ce que j’apprécie pour l’été. D’ailleurs vous l’avez bien aimé vous aussi lorsque je vous ai partagé le pas en pas en stories lors de sa confection.

Matériel

Viscose Flower Bloom

Cette viscose est très fraiche, elle a des couleurs estivales que j’adore. Le motif fleuri a été dessiné par Axelle Design et je dois dire que je suis fan ! Il y a plein de jolis détails, des couleurs pétillantes au niveau des fleurs. Le fond de la viscose est une sorte d’écru à pois très délicat que qui donne encore plus de profondeur aux motifs.

Pour parler plus précisément de la matière, elle est très fluide et agréable à porter. Elle a l’avantage de ne pas être transparente. Elle se travaille très bien et ne se froisse pas trop donc c’est parfait ! Ce tissu conviendra à des robes, chemisiers, jupes, on peut vraiment le décliner de bien des façons tant l’imprimé est intemporel.

Coudre Satis version robe d’Anne Kerdilès
Coudre Satis version robe d’Anne Kerdilès
Coudre Satis version robe d’Anne Kerdilès
Coudre Satis version robe d’Anne Kerdilès

Satis version robe d’Anne Kerdilès

J’ai cousu ma petite robe en taille 36 mais je dois avouer qu’elle est un poil grande. Cela n’est pas gênant mais comme j’ai une petite poitrine je ne la remplis pas suffisamment. Pour une prochaine version je privilégierai la taille 34 je pense.

Pour cette réalisation, j’ai découpé les pièces de la version top, et j’ai simplement ajouté un volant à la basque initialement prévue dans le patron.

Je n’ai pas modifié l’encolure ni la basque du patron d’origine.

Modifications apportées au patron

  • Ajout d’un volant : la seule modification apportée se trouve au niveau du volant que j’ai ajouté après la basque. J’ai coupé deux rectangles de 66 x 17 cm que j’ai assemblé au niveau des petits côtés et que j’ai froncé. Pour économiser du tissu et avoir une finition plus délicate, j’ai réalisé un ourlet mouchoir au bas du volant.

Le look

Il s’agit ici d’un look très simple ! Je porte ma petite robe avec des chaussures Minelli achetées il y a bien deux ans, je vous les présentais d’ailleurs dans cet article. Un look simple comme je les aime pour le quotidien au travail mais aussi pour les promenades à la plage de l’été.

Côté sac à main, je porte une jolie pochette Melle Émilie de couleur terracotta. Elle va merveilleusement bien avec l’imprimé de la viscose Flower Bloom.

Coudre Satis version robe d’Anne Kerdilès
Coudre Satis version robe d’Anne Kerdilès
Coudre Satis version robe d’Anne Kerdilès

Tissu et patron offerts par Anne Kerdilès